05-08-2014, 16:14:30
(Modification du message : 06-08-2014, 09:35:08 par gorillaz11.)
Quelques nouvelles !
Alors j'ai eu un peu de temps pour regarder 2/3 trucs :P
1- J'ai essayé de débrancher le régulateur de pression du rail :
Voiture qui ne démarre pas. Je le rebranche. Elle ne démarre pas non plus :s
Je sors le VIDA, j'efface les codes erreurs, çà redémarre :cool:
2- J'ai essayé d'étalonner le régulateur de pression du rail :
Procédure dans le VIDA, pas de changement constaté.
3- J'ai fais un relevé des corrections en mg/cycle des injecteurs :
![[Image: mini_605283Capture.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_605283Capture.jpg)
Je pense que tu dois pouvoir les interprêter :D
Je reste sous les 2,3 mg/cycle qui indique un soucis d'après la notice, après est-ce que ces valeurs sont correctes pour des injecteurs neufs ? (reconditionnées en fait, la tête des injecteurs est celle de mes anciens injecteurs qui ont été reconditionnées)
4- J'ai fais un relevé graphique de la pression dans le rail :
En accélérant, la pression effective dans le rail suit la pression théorique de très près. Quand je lâche l'accélérateur, elle tombe sous les 320 bars pour 350 bars de consigne, le moteur semble s'étouffer.
5- En écoutant attentivement :
Lorsque le moteur a ses ratés (j'arrive à rapprocher les cycles de façon à ce qu'elle tourne quasiment comme le Zafira que j 'ai posté plus haut en vidéo), il y a une odeur de mauvais gasoil / mauvaise combustion et à chaque raté j'ai un bruit métallique type machine à coudre / injecteur qui claque...
Je commence de plus en plus à penser que l'un (ou plusieurs ?) des injecteurs "neufs" sont foireux...
Ou sinon je change le régulateur de la rampe et si cela ne change rien, à part les injecteurs je crois que j'aurai fais le tour de la question !
Alors j'ai eu un peu de temps pour regarder 2/3 trucs :P
1- J'ai essayé de débrancher le régulateur de pression du rail :
Voiture qui ne démarre pas. Je le rebranche. Elle ne démarre pas non plus :s
Je sors le VIDA, j'efface les codes erreurs, çà redémarre :cool:
2- J'ai essayé d'étalonner le régulateur de pression du rail :
Procédure dans le VIDA, pas de changement constaté.
3- J'ai fais un relevé des corrections en mg/cycle des injecteurs :
![[Image: mini_605283Capture.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_605283Capture.jpg)
Je pense que tu dois pouvoir les interprêter :D
Je reste sous les 2,3 mg/cycle qui indique un soucis d'après la notice, après est-ce que ces valeurs sont correctes pour des injecteurs neufs ? (reconditionnées en fait, la tête des injecteurs est celle de mes anciens injecteurs qui ont été reconditionnées)
4- J'ai fais un relevé graphique de la pression dans le rail :
En accélérant, la pression effective dans le rail suit la pression théorique de très près. Quand je lâche l'accélérateur, elle tombe sous les 320 bars pour 350 bars de consigne, le moteur semble s'étouffer.
5- En écoutant attentivement :
Lorsque le moteur a ses ratés (j'arrive à rapprocher les cycles de façon à ce qu'elle tourne quasiment comme le Zafira que j 'ai posté plus haut en vidéo), il y a une odeur de mauvais gasoil / mauvaise combustion et à chaque raté j'ai un bruit métallique type machine à coudre / injecteur qui claque...
Je commence de plus en plus à penser que l'un (ou plusieurs ?) des injecteurs "neufs" sont foireux...
Ou sinon je change le régulateur de la rampe et si cela ne change rien, à part les injecteurs je crois que j'aurai fais le tour de la question !