03-08-2014, 00:13:43
(02-08-2014, 22:41:30)vadelacaisse a écrit : un doute avec ton coin de drap...
le PVC des coques ?
pire à coller à cause des plis...
j'ai fait un essai bien peu concluant
il faudrait une forme aux petits oignons pour presser jusque dans les coins
je pense que ce doit être collé ainsi à l'origine - peut être avec un coussin pneumatique ou le vide...
Vu la forme, je pense aussi à un encollage sous moule, le pneumatique peut laisser des plis. Là, c'est typique du moule , avec une section de revêtement fixée dans un cadre, appliquée pressée, avec étirement de la matière pour éviter le plissage (y'a qu'à voir comment ça se rétracte une fois décollé), et découpe du surplus tout autour.
Perso j'ai déjà posé des revêtements comme ça, c'est chiant, mais ça se fait, il faut juste :
-bien appliquer une colle en bombe en pulvérisant par l'ouverture
-tirer au maximum le revêtement pour le remettre à sa contrainte d'origine, à la bonne distance, sans pour autant le coller pour l'instant ( le garder à 1-2 mm du support sur le bord
-coller petit à petit depuis la partie la plus éloignée en chassant bien l'air à 100%, en massant le revêtement millimètre par millimètre de façon circulaire, en évitant le décollage en pressant la partie ré-encollée au fur et à mesure avec un tuyau ou quelque chose comme ça.
-Juste avant de passer le coude, on serre en place le tuyau ou une règle souple en plusieurs points pour conserver la tension du revêtement sur la première partie.
-Ensuite, il faut faire le coude, pour ça, on encolle et on presse au doigt sur le coude, toujours mm par mm, en allant vers l'extérieur, et une fois fait, on plaque un moule en bois, ou plus simple, en pâte à modeler juste sur sa forme, avant de tirer et plaquer avec un troisième serrage le bord...
C'est extrêmement chiant à faire, c'est long mais le rendu est bon. J'ai déjà fait ça avec du vinyle, à voir comment ça se passe ici...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo