02-08-2014, 18:39:01
(Modification du message : 02-08-2014, 18:49:18 par gorillaz11.)
En fait j'ai tendance à m'orienter sur un soucis de régulateur de pression à cause d'un topic sur lequel je suis tombé, qui porte sur un problème de ralenti instable sur une Opel Zafira 1.7 cdti :
Topic Zafira
Les membres du forum avaient résolu le soucis en changeant le régulateur de pression, mais sur le 1.7 cdti, il est sur la pompe HP directement, pas sur la rampe commune.
Le ralenti sur mon D5 185 est identique à celui de ce Zafira quand çà déconne bien de chez bien :
Zafira ralenti vidéo
C'est pour cela que j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe HP. Mais le système d'injection étant différent (DENSO vs BOSCH), le régulateur qui ressemble le plus à celui du Zafira est celui qui est monté en bout de rampe commune, voilà pourquoi je m'interroge sur la nécessité ou non de déposer la rampe commune pour le démonter...
Topic Zafira
Les membres du forum avaient résolu le soucis en changeant le régulateur de pression, mais sur le 1.7 cdti, il est sur la pompe HP directement, pas sur la rampe commune.
Le ralenti sur mon D5 185 est identique à celui de ce Zafira quand çà déconne bien de chez bien :
Zafira ralenti vidéo
C'est pour cela que j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe HP. Mais le système d'injection étant différent (DENSO vs BOSCH), le régulateur qui ressemble le plus à celui du Zafira est celui qui est monté en bout de rampe commune, voilà pourquoi je m'interroge sur la nécessité ou non de déposer la rampe commune pour le démonter...