02-08-2014, 12:21:38
(Modification du message : 02-08-2014, 12:25:10 par gorillaz11.)
Oui pour les injecteurs c'est bien çà 
La vanne EGR c'est moi qui l'ai nettoyée (elle n'était pas trop encrassée d'ailleurs).
Le fait de la débrancher ne change rien du tout. La dernière pièce que j'ai remplacé est le régulateur de pression de la pompe HP, je l'ai remplacé la semaine dernière et depuis il y a un gros mieux, mais à froid le moteur donne toujours l'impression de s'étouffer lorsqu'il reprend son régime de ralenti.
Je procède comme cela :
- A froid je démarre le moteur
- Je monte le régime progressivement à 1.500 tr/min
- Je relâche mon pied de l'accélérateur
- Le moteur retourne à son régime de ralenti en donnant l'impression d'étouffer
A chaud le phénomène ne se produit pas, le retour au régime de ralenti est normal. Mais j'ai des ratés toutes les 1min30 (baisse de régime) que je peux accentuer si je fais le même test qu'à froid. Dès que le moteur retourne à son régime de ralenti les ratés sont alors beaucoup plus rapprochés.
J'aurai tendance à incriminer le régulateur de pression de la rampe commune, mais je n'ai aucune certitude que c'est lui qui déconne...
Ce qui est emm*****t sur les diesels, c'est que les symptômes sont souvent les mêmes et c'est très difficile d'identifier précisément d'où vient le problème

La vanne EGR c'est moi qui l'ai nettoyée (elle n'était pas trop encrassée d'ailleurs).
Le fait de la débrancher ne change rien du tout. La dernière pièce que j'ai remplacé est le régulateur de pression de la pompe HP, je l'ai remplacé la semaine dernière et depuis il y a un gros mieux, mais à froid le moteur donne toujours l'impression de s'étouffer lorsqu'il reprend son régime de ralenti.
Je procède comme cela :
- A froid je démarre le moteur
- Je monte le régime progressivement à 1.500 tr/min
- Je relâche mon pied de l'accélérateur
- Le moteur retourne à son régime de ralenti en donnant l'impression d'étouffer
A chaud le phénomène ne se produit pas, le retour au régime de ralenti est normal. Mais j'ai des ratés toutes les 1min30 (baisse de régime) que je peux accentuer si je fais le même test qu'à froid. Dès que le moteur retourne à son régime de ralenti les ratés sont alors beaucoup plus rapprochés.
J'aurai tendance à incriminer le régulateur de pression de la rampe commune, mais je n'ai aucune certitude que c'est lui qui déconne...
Ce qui est emm*****t sur les diesels, c'est que les symptômes sont souvent les mêmes et c'est très difficile d'identifier précisément d'où vient le problème
