01-08-2014, 11:24:34
(01-08-2014, 10:41:41)MisterVolvo a écrit : Oh, pas cool ça...
Mais si je peux te donner un conseil, fais la vidange partielle de la BVA comme je l'ai indiqué en haut (tu ouvres le bouchon de vidange de boîte, tu laisses couler, et tu remets ce que tu as laissé couler en huile neuve, mais vidange seulement 2-3 litres). On l'a fait pour le S60 de mon père, et plus aucun à coup, un vrai tapis volant, très agréable. Bon, les à coups n'étaient pas comparable aux tiens, mais quand même, c'était des à coups
Donc fais cette vidange partielle, ça ne peut que faire du bien selon moi...Mais attend l'avis du nos collègues du forum
Mauvais conseil a priori, car la boïte Powershift n'utilise pas du tout la même techno que la Geartronic de la S60 du papounet de notre ami.
La Geartronic, c'est une BVA "à l'ancienne", c'est à dire avec convertisseur de couple, trains épicycloïdaux et bloc-distributeur hydraulique ("valve body" en anglais) garni d'électrovannes.
La Powershift c'est une BVA nouvelle génération, voir description technique ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/...-volvo.php
Là a priori le prob de manofbik, c'est au niveau des embrayages qu'il se situe. J'ignore si sur ce type de boîte on peut refaire les embrayages sans changer toute la boîte.
Si j'étais toi, je ferais les démarches nécessaires pour faire annuler la vente !
Mes 2 centimes
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