Univers-volvo

Version complète : Boite Powershift - Fonctionnement un peu bizard
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Bonjour à tous!

Voilà, je suis (heureux...) possesseur d'une volvo C30 R-Desgin Powershift 2008 75500 kms depuis 1 semaines et 1/2 maintenant.

Mais la seule ombre au tableau, est un problème au niveau de la boite powershift.
Je m'explique, j'ai déjà posté un sujet sur http://www.volvo-c30.org mais on à pas pu déceler concrètement une piste.

Voilà, la voiture est toujours entrain de monter et descendre les rapports, comme si elle avait du mal en accélération à trouver sa bonne vitesse.
En régulateur à 90, une fois la 6ieme enclenchée, elle va faire que accéléré décélérer.
passant de 1900 à 2000 tr constamment... c'est agaçant.

Autre symptôme, en forte accélération on dirait qu'elle ne digère pas le couple transmis, elle accélère par palier et broute un peu (mais accélère fort quand même!)

Enfin, en pleine charge, voici ce que ça donne:
http:// https://www.youtube.com/watch?v=...e=youtu.be

Voilà voilà, ça m’inquiète pas mal...
ha j'oubliais, il y à un léger bruit métallique lors d'une accélération dans la zone 1800 - 2000trs
Snif... si quelqu'un pouvait m'aider... Confused

Merci beaucoup!
Bonjour,
Merci de passer par la case "présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici .
Ho yes!

J'y vais de ce pas!
Big Grin

C'est fait! Wink
Oky ,
Acheter à un particulier ?
Oui à un particulier.

La volvo à toujours été entretenue en concession, sauf pour la dernière vidange faite en avance pour la vente...
Pour le vendeur c'est normal ? Rolleyes
Tu as une concession près de chez toi ? Rolleyes
Alors pour le vendeur, évidement il n'a jamais eu ce soucis.
D'un côté je peux le croire, il ne s'en servait jamais, et seulement sur des petits trajets (il faisait genre 20kms par semaine car véhicule de fonction). Donc sur petit trajet tu n'à p-e pas l'occasion de le sentir.

Pour la concession, j'y suis passé ce soir à La Rochelle, mais le chef d'atelier était en congé, j'y retourne donc demain, en espérant que j’obtienne une réponse. Son assistant m’a dit, que souvent ça peut venir d'une mise à jour à faire etc.. j'espère qu'il à raison!
Je pensais à ça justement Smile
Dingue que ça me stress!!!
Ce n'est pas étonnant que tu sois stressé, ton petit bijou est malade, tu ne sais pas ce qu'il a et tu ne sais pas combien ça va te coûter :/
Oh ai enfin une semaine et demie il peut aussi se retourner contre le vendeur pour vice caché.
Parceque l'ancien proprio ne va bien sûre pas te dire qu'il était au courant .....
A voir avec la valise...
C'est sur que suivant ce qu'il y a , il va falloir retourner voir le vendeur Sleepy
Bon Bon Bon....

J'ai fait un tour avec le chef d'atelier.. ho bah ça n'a pas duré 5 minutes.
Il me dit: "ça sent la boite de vitesse HS ça"....
Alors, bon là je me suis un peu beaucoup liquéfié dans la voiture.

Il m'a dit, faut quand même faire un diagnostique avec reprog moteur, vérification des paramètres de boite, une vidange.
Mais il m'a pas l'air bien optimiste...

Bon après je me méfie de ce genre de loustique mais j'ai déjà appelé l'ancien proprio.
Je lui ai bien expliqué que je ne ferais pas changer une boite à mes frais.

Bref, j'attends le verdict du 30 juillet. Ce qui me fait peur, en plus de devoir changer une bva, c'est qu'elle tombe en rade dans les 15 jours....

Snif...
Je m en doutais un peu hélas.......
Mais c'est dingue! C'est impossible de trouver quoique ce soit sur internet concernant une panne de powershift, et bim ça me tombe dessus....
Qu'est ce qu'il dit le vendeur ? Rolleyes
Blabla je comprend pas, j'ai pas eu de soucis etc etc..

Il me dit qu'il veut avoir le diag de volvo avant de prendre une décision..
C est logique en même temps il est peut être de bonne foiAngel
Le fait qu'elle ai été entretenue en concession devrait pouvoir t'aider
Moui de bonne foi ou non... le problème est bien là

trestot, en quoi ça m'aiderait? Pour une prise en charge de volvo? Humm sur une voiture de 2008?!
Alors Alors..

Bon j'ai été voir mon pti mécano.
Déjà il à essayé la voiture avec beaucoup plus de précaution que chez volvo...

Donc pour lui c'est pas un problème de bva.
Les vitesses passent sans problèmes.

Il hésite pour le moment, mais pencherais plus vers un problème de convertisseur.
Il me semblait qu'il n'y avait pas de convertisseur?...
Ce qu'il le fait pencher c'est que ça patine et ça broute...

Il appel volvo demain (pas la rochelle) et voit ce qu'il récolte comme infos.
Autrement, il voudrait commencer suivant ce qu'il trouve par une vidange de boite mais pas sur. C'est suivant ce qu'il aura comme info.
si elle a été entretenue par la concession de la Rochelle ils ont du s'en rendre compte et t'aider pour une action envers le vendeur, voila.....
Ha non non, je l'ai acheté chez un particulier à Nantes, et la voiture à été entretenue chez volvo nantesorvault il me semble...
Salut,

J'ai eu une voiture (Mercedes) qui me faisait la même chose (deux fois)
La première fois Convertisseur HS
La seconde fois (exactement les mêmes symptômes) : Une saleté dans l'huile de BVA à cause du convertisseur qui avait caissé => Vidange + rinçage deux fois de la BVA et de son convertisseur (presque neuf du coup)

A+
Tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ? Je pense que ça renseignera un petit peu notre ami même si ce n'est pas sûr que ce soit le même soucis Wink
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