31-07-2014, 14:18:08
Bonjour tout le monde. Je reviens à la charge.
Du fait que je soit enceinte et que je ne travaille plus, la Volvo roule très peu. De plus l'achat de matériel de puériculture coute relativement cher (surtout pour un 1er). De ce fait, les problèmes de la Volvo ont étés mis de côté. Elle n'a fait que quelques petites centaines de kilomètres depuis l'apparition des problèmes.
Cette semaine, nous sommes retournés voir notre super garage pour demander un avis sur la boite. Nous n'avions pas fini de décrire les symptômes que le mécanicien nous en a fait la liste complète a savoir: bruit métallique et secousse quand la voiture est chaude, lors des passages montant et descendant autour de la 3ème vitesse. Il nous dit que c'est relativement courant sur beaucoup de modèles, quelque soit le constructeur, et en fonction du nombre de kilomètres. La semaine dernière il était justement en train de régler ce même problème sur une Porshe Cayenne. C'est le bloc hydro électrique de la boite de vitesse qu'il faut changer. Le devis va du simple au double en fonction de la marque de la boite et il nous fera parvenir son devis au plus vite. Sachant que c'est un ami de la famille et au vu des types de réparation qu'il effectue et des marques de voiture présente dans son garage nous lui faisons entièrement confiance. D'ici fin Aout, début septembre le problème sera donc résolu (fermeture du garage oblige).
Encore merci a tous de nous avoir mis sur des pistes. Espérons qu'après ca, la voiture sera repartie pour encore beaucoup de kilomètres! D'autant que nous devons l'emmener chez Volvo pour la faire homologuer en 5 places (actuellement elle est décrite comme "commerciale" sur la carte grise), que les attaches ISOFIX ont étés commandées (étonnant que Volvo ne les ajoute pas automatiquement!), et qu'il faille refaire faire l'intégralité de la carte grise pour la repasser en véhicule léger.
Du fait que je soit enceinte et que je ne travaille plus, la Volvo roule très peu. De plus l'achat de matériel de puériculture coute relativement cher (surtout pour un 1er). De ce fait, les problèmes de la Volvo ont étés mis de côté. Elle n'a fait que quelques petites centaines de kilomètres depuis l'apparition des problèmes.
Cette semaine, nous sommes retournés voir notre super garage pour demander un avis sur la boite. Nous n'avions pas fini de décrire les symptômes que le mécanicien nous en a fait la liste complète a savoir: bruit métallique et secousse quand la voiture est chaude, lors des passages montant et descendant autour de la 3ème vitesse. Il nous dit que c'est relativement courant sur beaucoup de modèles, quelque soit le constructeur, et en fonction du nombre de kilomètres. La semaine dernière il était justement en train de régler ce même problème sur une Porshe Cayenne. C'est le bloc hydro électrique de la boite de vitesse qu'il faut changer. Le devis va du simple au double en fonction de la marque de la boite et il nous fera parvenir son devis au plus vite. Sachant que c'est un ami de la famille et au vu des types de réparation qu'il effectue et des marques de voiture présente dans son garage nous lui faisons entièrement confiance. D'ici fin Aout, début septembre le problème sera donc résolu (fermeture du garage oblige).
Encore merci a tous de nous avoir mis sur des pistes. Espérons qu'après ca, la voiture sera repartie pour encore beaucoup de kilomètres! D'autant que nous devons l'emmener chez Volvo pour la faire homologuer en 5 places (actuellement elle est décrite comme "commerciale" sur la carte grise), que les attaches ISOFIX ont étés commandées (étonnant que Volvo ne les ajoute pas automatiquement!), et qu'il faille refaire faire l'intégralité de la carte grise pour la repasser en véhicule léger.