30-07-2014, 20:59:06
Pas de soucis, pour les goûts et les couleurs, Tipierre
...
Pour ce qui est des concurrentes contemporaines de la 850, j'en ai oubliées, vi, vi
.
Le client achète une voiture, pas qu'un moteur.
Il avait un budget donné pour un choix étendu de grandes routières parmi les autos précitées.
Que les blocs d'alors soient à 4,5,6 cylindres, le client de l'époque ne s'est pas aventuré à calculer la consommation spécifique en grammes de carburant par kilowatt de puissance par heure - g/kW/h - pour savoir si le TDI de la 850 lui convient mieux par rapport aux autres moteurs
.
C'est théorique et en charge maxi, accélérateur à fond alors que le roulage majoritaire est en charge partielle.
Ces grandes routières s'apprécient dans leurs performances globales, et la motivation d'achat l'emporte finalement sur des critères plus terre-à-terre
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Ah, le 2,5 l TD de la Xm éponyme est codé "DK 5 ATE" par PSA
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...Pour ce qui est des concurrentes contemporaines de la 850, j'en ai oubliées, vi, vi
. Le client achète une voiture, pas qu'un moteur.
Il avait un budget donné pour un choix étendu de grandes routières parmi les autos précitées.
Que les blocs d'alors soient à 4,5,6 cylindres, le client de l'époque ne s'est pas aventuré à calculer la consommation spécifique en grammes de carburant par kilowatt de puissance par heure - g/kW/h - pour savoir si le TDI de la 850 lui convient mieux par rapport aux autres moteurs
. C'est théorique et en charge maxi, accélérateur à fond alors que le roulage majoritaire est en charge partielle.
Ces grandes routières s'apprécient dans leurs performances globales, et la motivation d'achat l'emporte finalement sur des critères plus terre-à-terre
.Ah, le 2,5 l TD de la Xm éponyme est codé "DK 5 ATE" par PSA

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