Bon j'ai viré l'ancien message car j'ai trouvé ca sur un forum.
Cette sonde est a droite du moteur sur le bloc calortsat
![[Image: essai-dscf1360-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/essai/photo/hd/836738836/2939155d86/essai-dscf1360-big.jpg)
J'ai aussi cette sonde et d'après les renaultistes c'est une sonde a double utilité elle prends la température biensur mais envoie aussi des info au calculateur qui lui déclenche le ventilo,régule l'injection.....suivant la température.
D'après les symptôme décris par les utilisateurs , température au tdb erronée qui affiche la bonne (mais fausse) température ou froid avec un moteur chaud et inversement.
Plus un moteur qui chauffe vu que le ventilo ne se déclenche pas quand il faut .
Je me dis que si ces infos gère aussi l'injection, ca peut expliquer les coupure moteur et saccade quand le moteur est très chaud.....
Est ce que je peux avoir confirmation des pro?
Merki
Cette sonde est a droite du moteur sur le bloc calortsat
![[Image: essai-dscf1360-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/essai/photo/hd/836738836/2939155d86/essai-dscf1360-big.jpg)
J'ai aussi cette sonde et d'après les renaultistes c'est une sonde a double utilité elle prends la température biensur mais envoie aussi des info au calculateur qui lui déclenche le ventilo,régule l'injection.....suivant la température.
D'après les symptôme décris par les utilisateurs , température au tdb erronée qui affiche la bonne (mais fausse) température ou froid avec un moteur chaud et inversement.
Plus un moteur qui chauffe vu que le ventilo ne se déclenche pas quand il faut .
Je me dis que si ces infos gère aussi l'injection, ca peut expliquer les coupure moteur et saccade quand le moteur est très chaud.....
Est ce que je peux avoir confirmation des pro?
Merki
V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-