29-07-2014, 14:25:22
Comme les amis, chaque roue se fait aux défauts du train AV avec l'usure et l'usage.
Tu n'es pas à l'abri d'un balourd ayant bougé ou sauté lors d'une manœuvre contre un trottoir, par exemple.
Quand les vibrations viennent de l'AV, tu vas ressentir du "shimmy" dans le volant à des seuils d'allure précis, et disparaissant à d'autres.
Quand les vibrations viennent de l'ARR, tu vas ressentir des vibrations dans le siège en provenance de l'arrière dont la carrosserie en amplifie ou modère le ressenti.
Le phénomène est peut-être plus sensible sur cette génération d'AWD réputé délicat.
Pour l'uniformité de leur usure, l'intervertion des pneus fait partie de la bonne "hygiène" du système AWD pour le ménager.
En général, il est recommandé de vérifier la géométrie du train AV et ARR et d'équilibrer les 5 roues (si c'est une vraie roue de secours) dans la même séance .
Tu n'es pas à l'abri d'un balourd ayant bougé ou sauté lors d'une manœuvre contre un trottoir, par exemple.
Quand les vibrations viennent de l'AV, tu vas ressentir du "shimmy" dans le volant à des seuils d'allure précis, et disparaissant à d'autres.
Quand les vibrations viennent de l'ARR, tu vas ressentir des vibrations dans le siège en provenance de l'arrière dont la carrosserie en amplifie ou modère le ressenti.
Le phénomène est peut-être plus sensible sur cette génération d'AWD réputé délicat.
Pour l'uniformité de leur usure, l'intervertion des pneus fait partie de la bonne "hygiène" du système AWD pour le ménager.
En général, il est recommandé de vérifier la géométrie du train AV et ARR et d'équilibrer les 5 roues (si c'est une vraie roue de secours) dans la même séance .
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