Hola
Nouveau kwak de ma briquette en revenant de vannes ce soir.
Je part , RAS . Une foi sur la 4 voies, 110/120km/h de moyenne , 3adultes un enfant et du barda plein le coffre. Je me rend compte qu'une foi bien chaude, les raccelerations entre 1800 et 2500trs ,la ou le turbo pousse le plus d'habitude, les relances sont faiblardes.( j'avais un doute mais la je suis sur)
Meme pieds au planché ca pousse mais molement , alors qu'au debut de parcourt elle pousse bien d'habitude meme en 5eme.
Autre bin's , j'arrive a Nantes ,( là le ventilo se declanche a tour de bras)
Je dépose mon pote,la je me rend compte en mettant la main devant le pot d'échappement pour voir si ce n'était pas trop gras que les gaz sont brûlants .( on y laisse pas la mains)
je m'arrête un peut plus loin au distrib´ , et la au ralentit,le moteur émet des petits claquement et pouf il s'arrête .....
Je redémarre , je part avec quelques saccades et tout marche a peut pret bien.
Plus loin a un carrefour pendant un slalom au ralentit entre les voiture de quelques boulets arrêtés la pour discuter
( oui oui arrêté sur un double rond point en vrac) le moteur s'arrête encore!!!!!
Je redémarre , repart, et en arrivant devant chez moi je ralentit (cédé le passage) et ploc plus rien.....
Je redémarre me gare et vide la voiture......
Ce n'est pas la première foi que je me rend compte qu'elle marche moins bien Quand le moteur est très chaud genre dans les bouchons. Le ventilo se declanche tout le temps en ville ou dans les bouchons .
Pourtant l'aiguille de température ne monte pas plus pour autant...
Je me demande si le radiateur ou le système intercooler ne déconne pas . Et du coup l'air envoyé par celui ci serait chaud et donc moins efficace au bout d'un certain temps de fonctionnement.
Le problème est peut être vieux et je ne m'en serai pas rendu compte du fait que j'ai roulê un an quaziment sans turbo..
Je précise que jsuis arriver a Nantes un peut au dessus de la reserve.gasoil Édouard L pris avant le départ de Nantes vendredi 25litres.
Aussi de temps en temps moteur très chaud l'étouffoir ne fait pas son effet .peut être une durite du système de dépression qui n'aime pas la chaleur qui se dilate et fuit a cause de la température du compartiment moteur.
Jsuis perdu je n'ai aucune pistes en vue pour m'attaquer au problème .
Merci
Nouveau kwak de ma briquette en revenant de vannes ce soir.
Je part , RAS . Une foi sur la 4 voies, 110/120km/h de moyenne , 3adultes un enfant et du barda plein le coffre. Je me rend compte qu'une foi bien chaude, les raccelerations entre 1800 et 2500trs ,la ou le turbo pousse le plus d'habitude, les relances sont faiblardes.( j'avais un doute mais la je suis sur)
Meme pieds au planché ca pousse mais molement , alors qu'au debut de parcourt elle pousse bien d'habitude meme en 5eme.
Autre bin's , j'arrive a Nantes ,( là le ventilo se declanche a tour de bras)
Je dépose mon pote,la je me rend compte en mettant la main devant le pot d'échappement pour voir si ce n'était pas trop gras que les gaz sont brûlants .( on y laisse pas la mains)
je m'arrête un peut plus loin au distrib´ , et la au ralentit,le moteur émet des petits claquement et pouf il s'arrête .....

Je redémarre , je part avec quelques saccades et tout marche a peut pret bien.
Plus loin a un carrefour pendant un slalom au ralentit entre les voiture de quelques boulets arrêtés la pour discuter
( oui oui arrêté sur un double rond point en vrac) le moteur s'arrête encore!!!!!
Je redémarre , repart, et en arrivant devant chez moi je ralentit (cédé le passage) et ploc plus rien.....
Je redémarre me gare et vide la voiture......
Ce n'est pas la première foi que je me rend compte qu'elle marche moins bien Quand le moteur est très chaud genre dans les bouchons. Le ventilo se declanche tout le temps en ville ou dans les bouchons .
Pourtant l'aiguille de température ne monte pas plus pour autant...
Je me demande si le radiateur ou le système intercooler ne déconne pas . Et du coup l'air envoyé par celui ci serait chaud et donc moins efficace au bout d'un certain temps de fonctionnement.
Le problème est peut être vieux et je ne m'en serai pas rendu compte du fait que j'ai roulê un an quaziment sans turbo..
Je précise que jsuis arriver a Nantes un peut au dessus de la reserve.gasoil Édouard L pris avant le départ de Nantes vendredi 25litres.
Aussi de temps en temps moteur très chaud l'étouffoir ne fait pas son effet .peut être une durite du système de dépression qui n'aime pas la chaleur qui se dilate et fuit a cause de la température du compartiment moteur.
Jsuis perdu je n'ai aucune pistes en vue pour m'attaquer au problème .
Merci
V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-