En statique:
--> Le fameux test du rebond. C'est empirique, mais c'est efficace!
Pour tester les amortisseurs AV, tu places tes mains sur un endroit solide à l'AV de ta V 70 III, et tu appuyes de toutes tes forces. Gniiii
!
L'AV rebondit une fois avant de se stabiliser--> OK, ils sont encore en bon état.
L'AV rebondit + d'une fois ----------------------> Pas bon, il faut les changer (par paire, marque modèle identiques)
L'ARR, même procédé. C'est plus difficile surtout un break Volvo. Gniiiiiiiiiiiiiii
!!
En dynamique:
On se fait tous aux défauts de savoiture.
Pour avoir un avis objectif, je te conseillerai de la confier à un tiers ne connaissant spécialement pas ta V 70 III ou au contraire ayant la même voiture
!
Fais lui faire un essai routier en conduite appuyée sur mauvaise route, dans les virages, ...
Si ta V 70 s'écrase à l'accélération, plonge au freinage, et/ou qu'elle se vautre dans les virages, les amortisseurs ont vécu.
En tant que passager, dans ta propre voiture, tu auras aussi un point de vue plus objectif avec un autre style de conducteur.
Essaye voir et dis-moi ça
!
--> Le fameux test du rebond. C'est empirique, mais c'est efficace!
Pour tester les amortisseurs AV, tu places tes mains sur un endroit solide à l'AV de ta V 70 III, et tu appuyes de toutes tes forces. Gniiii
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L'AV rebondit une fois avant de se stabiliser--> OK, ils sont encore en bon état.
L'AV rebondit + d'une fois ----------------------> Pas bon, il faut les changer (par paire, marque modèle identiques)
L'ARR, même procédé. C'est plus difficile surtout un break Volvo. Gniiiiiiiiiiiiiii
![Angry Angry](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angry.gif)
En dynamique:
On se fait tous aux défauts de savoiture.
Pour avoir un avis objectif, je te conseillerai de la confier à un tiers ne connaissant spécialement pas ta V 70 III ou au contraire ayant la même voiture
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Fais lui faire un essai routier en conduite appuyée sur mauvaise route, dans les virages, ...
Si ta V 70 s'écrase à l'accélération, plonge au freinage, et/ou qu'elle se vautre dans les virages, les amortisseurs ont vécu.
En tant que passager, dans ta propre voiture, tu auras aussi un point de vue plus objectif avec un autre style de conducteur.
Essaye voir et dis-moi ça
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