Le soucis principal, c'est à mon sens la corrosion électrolytique, comme dit plus haut... justement à cause de l'hydrophagie de l'Ethanol...
Je vous livre un lien qu'une personne "aware" du forum sur lequel de suis modérateur (Jaguar) m'a donné.
http://www.mossmotors.com/SiteGraphics/Pages/ethanol.html
Si vous lisez le briton.
Cela concerne les anciennes Jaguar, mais il y a de très bonnes infos.
Je trouverais tôt où tard l'info "qui va bien", pour Volvo, sur un forum Américain ou... non, américain... le Suédois, je ne le lis pas trop...
Hm.... je ne pense pas à passer à 100%, je vais me contenter de 50-70% suivant les conditions (hiver ou été).
Avec un catalyseur (C99)
Je vous livre un lien qu'une personne "aware" du forum sur lequel de suis modérateur (Jaguar) m'a donné.
http://www.mossmotors.com/SiteGraphics/Pages/ethanol.html
Si vous lisez le briton.
Cela concerne les anciennes Jaguar, mais il y a de très bonnes infos.
Je trouverais tôt où tard l'info "qui va bien", pour Volvo, sur un forum Américain ou... non, américain... le Suédois, je ne le lis pas trop...
(22-07-2014, 21:00:24)vadelacaisse a écrit : A mettre en rapport avec el fait que Volvo autorise le 95E10 pour ses modèles depuis 1973 de mémoire
car les composants sont résitants à l'éthanol dilué - par contre de l'eau...
le mieux serait de poser la question à Volvo, pour un passage complet à l'éthanol
à moins qu'il existe une note de service Volvo sur ce sujet...
Hm.... je ne pense pas à passer à 100%, je vais me contenter de 50-70% suivant les conditions (hiver ou été).
Avec un catalyseur (C99)
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.