22-07-2014, 19:10:00
(Modification du message : 22-07-2014, 19:22:59 par Olive 244 T.)
Pour éviter les discours, certes sympas, du Café du commerce, c'est le genre de témoignage que je consulte pour ensuite construire mon idée.
Merci donc Jerlab de ton post !
Oui, plus on sollicite un moteur, plus il va se servir dans le réservoir. Meilleure est la qualité d'essence à l'indice d'octane le plus élevé possible, moins il en abusera.
Plus il est médiocre, genre le jus de patate vendu aux USA à 89-91 RON, plus il va en biberonner, même pour traîner sur le billard d'une Highway à 55 mph au cruise-control!
Je l'ai déjà dit plus haut. Certains véhicules sont moins sensibles aux écarts de consommation et d'autres oui.
C'est du cas par cas, d'où l'on pourra tirer peut-être, quelques généralités.
Les routes sinueuses de montagne, les encombrements de la ville, sans compter le style de conduite sportif, un chargement lourd, une traction de remorque lourde, le vent de face, les faux-plats, la bonne ou mauvaise maintenance du véhicule...
Beaucoup de paramètres qui font qu'une même 850 n'aura pas une moyenne identique à celle de son voisin, déjà, avec le seul carburant préconisé.
Alors, dans les cas précités forts consommants, les variations de consommation selon la qualité du carburant peuvent être encore amplifiées.
A quelle hauteur?
Pas convaincu ?
Des preuves qui disent "vrai" ou "pas vrai" ?
Allez les n.s.p.p. seront pris en compte ! Je prends tout !
C'est à vous !
Merci donc Jerlab de ton post !
Oui, plus on sollicite un moteur, plus il va se servir dans le réservoir. Meilleure est la qualité d'essence à l'indice d'octane le plus élevé possible, moins il en abusera.
Plus il est médiocre, genre le jus de patate vendu aux USA à 89-91 RON, plus il va en biberonner, même pour traîner sur le billard d'une Highway à 55 mph au cruise-control!
Je l'ai déjà dit plus haut. Certains véhicules sont moins sensibles aux écarts de consommation et d'autres oui.
C'est du cas par cas, d'où l'on pourra tirer peut-être, quelques généralités.
Les routes sinueuses de montagne, les encombrements de la ville, sans compter le style de conduite sportif, un chargement lourd, une traction de remorque lourde, le vent de face, les faux-plats, la bonne ou mauvaise maintenance du véhicule...
Beaucoup de paramètres qui font qu'une même 850 n'aura pas une moyenne identique à celle de son voisin, déjà, avec le seul carburant préconisé.
Alors, dans les cas précités forts consommants, les variations de consommation selon la qualité du carburant peuvent être encore amplifiées.
A quelle hauteur?
Pas convaincu ?
Des preuves qui disent "vrai" ou "pas vrai" ?
Allez les n.s.p.p. seront pris en compte ! Je prends tout !
C'est à vous !
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