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Version complète : C/S/V70 2,5T LPT quel carburant? SP98? SP95?
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Sur mon manuel Volvo -daté 1999 - il est préconisé d'utiliser du SP98.
Dois-je en rester là?
Le SP95 es-il nuisible pour mon V70?

Je suis en BVA. Mon porte-monnaie souffre Confused Parfois, il crie de douleur à la pompe SP98 Angry

Mon coeur si sensible se demande où compatir Undecided Soulager la douleur du porte-monnaie ou bien veiller à la santé du moteur Huh

PS : l'ancien propriétaire (10 ans) penchait vers son porte-monnaie
faut pas acheter une volvo comme ça si tu peux pas l'alimenter normalement avec l'essence qui va bien . Shy
(19-07-2014, 07:26:55)yves1841 a écrit : [ -> ]faut pas acheter une volvo comme ça si tu peux pas l'alimenter normalement avec l'essence qui va bien . Shy

Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas. Je me demande seulement si payer plus a un sens et répond à une vraie nécessité.
Quelques sous de plus pour moi c'est toujours mieux que pour un pétrolier Dodgy
Il y a aussi le fait que certaines stations ne proposent pas du SP98
C'est pas 5cents/litre qui va faire une réelle différence. Reste au 98 Wink
de toutes façons mettre du 95 fait consommer plus Sad et c'est pas bon pour le moteur , tu peux te dépanner avec bien sûr . Shy
Il est de bon aloi a mon avis de suivre les préconisations constructeurHuh
tu va consommer plus de toute façon au 95 mais si tu ne trouve que ça no soucis
Vendu!
Je vais suivre les préconisations officielles et surtout vos avis éclairés Smile
Merci Smile

Je viens de tomber sur ça :
http://www.quechoisir.org/auto/carburant/actualite-e10-le-carburant-de-trop
c'est clair le E10 est une absurdité sans nom Confused
Salut,

Sur le manuel C70 de 2000, les indices d'octane 98,95 et 91 sont utilsables.
Le 98 pour de meilleures perfos, les 95 en utilisation normale.

A+
mais pareil , plus de consomation avec le 95 donc bénéfice ??
j'irais plus loin : on achètes pas une volvo essence si on se préoccupe du carburant
on choist un diesel qui pue ou un hybride quelconque
selon modèles, années peut être : SP98 ou SP95
c'est sûr que le E10 fait cosommer plus et financièrement, on y perd
le seul moyen que je connaisse c'est de mesurer un conso sur un plein complet (voir plusieurs) avec des trajets identiques (travail-domicile...) et une conduite similaire
je l'ai fait une fois avec le SP excellium total : le gain de cons ne compense pas le surcoût !
par contre, pour ce qui est de mesurer l'impact sur la longévité du moteur...
Je ne me préoccupe pas du carburant mais de mon porte-monnaie Big Grin

Moi, j'ai acheté une Volvo non pas pour renflouer les caisses de l'Etat - je n'ai rien contre bien au contraire mais avec modération Wink.
Ni pour rendre les bénéfices des compagnies pétrolières encore plus vertigineux Angry. Rappelez-vous la fois où T... a annoncé ses 11 milliards d'Euro de bénèfs Wink Je crois que cette compagnie est plus discrète ces derniers temps.

Je viens d'un pays pétrolier pas si loin où le plein de 70 litres se fait avec 10-15€ Cool Et ça, ni le niveau de vie, ni les salaires locaux, ni la traversée de la Méditerranée, ni etc... ne m'expliquent la multiplication pas 10 du prix ici Confused

Moi, j'ai acheté un break Volvo pour :
- la place pour ma famille : 3 sièges bébés à aligner voilà 10 ans et maintenant 3 ados bien grands à déplacer Smile
- la sécurité de ma famille Smile
- la fiabilité de la voiture Smile et je n'hésite pas dépenser -chez le concessionnaire de préférence- quand je peux pour que mon Volvo roule sans soucis. Et quand je ne peux pas, j'attends le moment de le pouvoir.

Alors pourquoi un V70 essence après un 855 diesel?
Parce que j'aime les sièges chauffants et le toit ouvrant. Les Summum 855/V70 I ne courent pas les rues. Alors j'ai pris ce que j'ai trouvé de disponible au moment où je cherchais Smile

Et rouler en Hiver en dessous de 0, le toit ouvrant ouvert et les fesses bien au chaud est une expérience intéressante à vivre :p
Salut

il me semble que le sujet dévie un peu : une des deux questions du départ était le SP95 est-il nuisible pour mon V70?

la réponse est non, et on peut y mettre aussi de l'E10. Effectivement il peut y avoir surconsommation ce qui compense le gain lié au prix du litre. Mais cela dépend aussi de la conduite. Et une consommation , cela se mesure.

Pour le reste, si on veut faire des éconcomies, on va à pied ou à vélo, éventuellement en chaudière à 4 roues !! On peut aussi aller en calèche, mais le cout du pur sang n'est pas donné car l'avoine n'est pas gratuite.

A+
Merci pour cette conclusion BZHDAN Smile Smile Smile
Et moi dans mon 740 ? SP98 ? Big Grin
(21-07-2014, 20:46:00)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Et moi dans mon 740 ? SP98 ? Big Grin
Angel
(21-07-2014, 14:52:15)vadelacaisse a écrit : [ -> ]j'irais plus loin : on achètes pas une volvo essence si on se préoccupe du carburant
on choist un diesel qui pue ou un hybride quelconque
selon modèles, années peut être : SP98 ou SP95
c'est sûr que le E10 fait cosommer plus et financièrement, on y perd
le seul moyen que je connaisse c'est de mesurer un conso sur un plein complet (voir plusieurs) avec des trajets identiques (travail-domicile...) et une conduite similaire
je l'ai fait une fois avec le SP excellium total : le gain de cons ne compense pas le surcoût !
par contre, pour ce qui est de mesurer l'impact sur la longévité du moteur...


Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
@ volvomania
te sens pas attaqué surtout !
j'ai aussi des 850 - et pas de mazout surtout !
je le dis pas fort, mais le gain du mazout se paie à mon avis en entretien plus délicat ou rapproché
souvenir d'un très vieux comparatif essence/diésel (à l'époque où on se posait encore la question) : quasiment aucun diesel n'était rentable si on comptait tout (CQFD)

je te souhaite qu'une chose : conserver ta brique quand tes ados seront assez grands pour se sauver Smile : tu auras de la place pour d'autres trucs...
j'ose même çà :
le break volvo : celui qu'on achète pour caser les enfants et qui roule toujours quand ils ont quitté la maison
ou encore :
y'en a même qui font des enfants pour justifier l'achat d'un break volvo Smile
ceux là savent très bien faire vibrer la corde "sécurité" pour convaincre madame ): ):
(21-07-2014, 21:21:08)vadelacaisse a écrit : [ -> ]@ volvomania
te sens pas attaqué surtout !

Pas de problème.
Je ne me suis pas senti attaqué à aucun moment Smile et pardon si malentendu il y a eu à cause de mon style Smile
Et je ne dirai jamais assez merci à tous Smile

Ps : c'est tordu que de faire des enfants pour pouvoir acheter un break Volvo Angel
C'était une campagne de pub audacieuse de Volvo France pour promouvoir une V50 ou une 850, je ne sais plus TongueBig Grin!

Pour revenir au sujet, sur la trappette de réservoir et dans le manuel du conducteur, le constructeur propose un type de carburant "a minima", par ex. du SP 95!

Si vous coulez en station dans votre Volvo préférée un bien meilleur carburant genre SP 100 comme disponible dans quelques points de distribution en Suisse, en Autriche ou en Allemagne, l'idée peut être bénéfique Wink.

Revenons à nos calculs d'apothicaire!

En station, si on a le choix, l'Euro-super SP 95 est 0,05 centimes d'€ moins cher au litre que le SP 98 au meilleur rendement, car avec un indice d'octane plus élevé. A usage identique, on en brûle moins et mieux.

(selon le cours du jour, la moyenne calculée, source http://www.prix-carburants.gouv.fr )

J'oublie carrément cette escroquerie pseudo-écolo qu'est le SP 95 E-10 moins cher de 0,07 €/l: vous allez comprendre pourquoi Big Grin!

* Sur un plein de 70 litres:

de SP 98, cela coûtera 112,7 €
de SP 95--------------> 109,2 €
de SP 95 E-10--------> 107,8 €

Voilà le coût au porte-monnaie "brut".

**A l'usage, les faits:

Une Volvo 850 2,5 l 20 V va consommer 9 l de SP 98, 10 l de SP 95, 10,8 l de SP 95 E-10.

soit

en SP 98 et 9,0 l aux cent, une autonomie de 777,77 km parcourus.

en SP 95 et 10 l aux cent, ----------------------> 700 km.

en SP 95 E-10 et 10,8 l/100 --------------------> 648 km.

Conclusion Tongue?

En faisant votre plein d'essence, entre le pas cher SP 95 E-10 v. le cher SP 98, en économisant même pas 5 €, vous perdez 129 km en autonomie Angry.

En coulant du SP 98 v. SP 95, vous parcourrez 77 km en plus et votre dépense supplémentaire sera de 3,5 € au plein Rolleyes.

Bonnes vacances Blush! Soyez prudents Cool!
Des apothicaires de ta trempe j'en veux un à chaque fois que je m'apprête à faire une dépense, fut-elle de quelques cents Big Grin
tous a fais olivier
tu aurais pue aussi ramenez cela au kilomètres roulé
et refaire le cas avec l'autonomie du sp98
ce qui aurait donné pour le Sp95E10 129,38 pour 777,77km soit une dépense supplémentaire de 16,68€ par rapport au SP98

Bien sur tous cela sur le seul post du carburant
auquel il faudrait rajouter tous les autres frais concernant l'usage du véhicule
La méthode Huh?

J'ai parlé de la 850, Volvo honorablement bien connue ici, où un écart de conso à conducteur et trajets égaux avaient été constatés selon l'essence coulée dans le réservoir. Cela a fait l'objet d'un topic dont je me suis inspiré pour détailler ici.

Certaines autres Volvo peuvent être plus ou moins sensibles à la qualité d'essence, creuser ou combler cet écart de consommation. En fait, il n'y a que vous qui sachiez, les amis Wink!

Seule la remontée de vos témoignages concrets permettent de donner une information au plus juste Blush.

@ Pitaine

J'y ai bien pensé Tongue! Ton calcul est juste, c'est le surcoût de carburant pour rattraper le manque d'autonomie en roulant au SP 95 E-10.

Moi gros bête TongueBig Grin! Pour ne pas saoûler les amis, j'ai essayé de faire simple déjà, pour moi-même Tongue.

Ceci dit, si j'ai compris, vous pouvez être tranquilles, les amis Cool.
"Une Volvo 850 2,5 l 20 V va consommer 9 l de SP 98, 10 l de SP 95, 10,8 l de SP 95 E-10."
-> tu rigoles ? Une si grande différence ?

Pour avoir testé avec mon ex-XC60 T6, la différence était minime, au maximum de 0,5 litres/100 kms entre le SP95E10 de supermarché et le SP98 Excellium "premium". Et donc un % de différence vraiment pas grand rapporté au 12-13 litres/100 kms qu'elle buvait.

Ta différence, c'est celle que je vois sur ma Lexus RX450h entre du SP98 "premium" et du... E85 (chut, faut pas le dire). D'ailleurs, je consomme donc à l'E85 autant que la 850 2.5 20v au SP95E10 Big Grin
Je ne sais pas si tu as tout lu. Dans le doute, je t'invite à le faire et à revenir me voir Blush.
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