22-07-2014, 13:21:21
(Modification du message : 22-07-2014, 14:05:08 par Olive 244 T.)
C'était une campagne de pub audacieuse de Volvo France pour promouvoir une V50 ou une 850, je ne sais plus !
Pour revenir au sujet, sur la trappette de réservoir et dans le manuel du conducteur, le constructeur propose un type de carburant "a minima", par ex. du SP 95!
Si vous coulez en station dans votre Volvo préférée un bien meilleur carburant genre SP 100 comme disponible dans quelques points de distribution en Suisse, en Autriche ou en Allemagne, l'idée peut être bénéfique .
Revenons à nos calculs d'apothicaire!
En station, si on a le choix, l'Euro-super SP 95 est 0,05 centimes d'€ moins cher au litre que le SP 98 au meilleur rendement, car avec un indice d'octane plus élevé. A usage identique, on en brûle moins et mieux.
(selon le cours du jour, la moyenne calculée, source http://www.prix-carburants.gouv.fr )
J'oublie carrément cette escroquerie pseudo-écolo qu'est le SP 95 E-10 moins cher de 0,07 €/l: vous allez comprendre pourquoi !
* Sur un plein de 70 litres:
de SP 98, cela coûtera 112,7 €
de SP 95--------------> 109,2 €
de SP 95 E-10--------> 107,8 €
Voilà le coût au porte-monnaie "brut".
**A l'usage, les faits:
Une Volvo 850 2,5 l 20 V va consommer 9 l de SP 98, 10 l de SP 95, 10,8 l de SP 95 E-10.
soit
en SP 98 et 9,0 l aux cent, une autonomie de 777,77 km parcourus.
en SP 95 et 10 l aux cent, ----------------------> 700 km.
en SP 95 E-10 et 10,8 l/100 --------------------> 648 km.
Conclusion ?
En faisant votre plein d'essence, entre le pas cher SP 95 E-10 v. le cher SP 98, en économisant même pas 5 €, vous perdez 129 km en autonomie .
En coulant du SP 98 v. SP 95, vous parcourrez 77 km en plus et votre dépense supplémentaire sera de 3,5 € au plein .
Bonnes vacances ! Soyez prudents !
Pour revenir au sujet, sur la trappette de réservoir et dans le manuel du conducteur, le constructeur propose un type de carburant "a minima", par ex. du SP 95!
Si vous coulez en station dans votre Volvo préférée un bien meilleur carburant genre SP 100 comme disponible dans quelques points de distribution en Suisse, en Autriche ou en Allemagne, l'idée peut être bénéfique .
Revenons à nos calculs d'apothicaire!
En station, si on a le choix, l'Euro-super SP 95 est 0,05 centimes d'€ moins cher au litre que le SP 98 au meilleur rendement, car avec un indice d'octane plus élevé. A usage identique, on en brûle moins et mieux.
(selon le cours du jour, la moyenne calculée, source http://www.prix-carburants.gouv.fr )
J'oublie carrément cette escroquerie pseudo-écolo qu'est le SP 95 E-10 moins cher de 0,07 €/l: vous allez comprendre pourquoi !
* Sur un plein de 70 litres:
de SP 98, cela coûtera 112,7 €
de SP 95--------------> 109,2 €
de SP 95 E-10--------> 107,8 €
Voilà le coût au porte-monnaie "brut".
**A l'usage, les faits:
Une Volvo 850 2,5 l 20 V va consommer 9 l de SP 98, 10 l de SP 95, 10,8 l de SP 95 E-10.
soit
en SP 98 et 9,0 l aux cent, une autonomie de 777,77 km parcourus.
en SP 95 et 10 l aux cent, ----------------------> 700 km.
en SP 95 E-10 et 10,8 l/100 --------------------> 648 km.
Conclusion ?
En faisant votre plein d'essence, entre le pas cher SP 95 E-10 v. le cher SP 98, en économisant même pas 5 €, vous perdez 129 km en autonomie .
En coulant du SP 98 v. SP 95, vous parcourrez 77 km en plus et votre dépense supplémentaire sera de 3,5 € au plein .
Bonnes vacances ! Soyez prudents !
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