21-07-2014, 12:52:00
(Modification du message : 21-07-2014, 12:52:39 par Olive 244 T.)
Histoire de mise en bouche, les compas de capot-moteur sont les premiers trucs qu'on inspecte lors d'un essai avant achat d'une Volvo 200 ou 700.
Si l'ouvrant suit l'aile, bonne pioche !
Si l'ouvrant fait un bombé, pas bon du tout !
Les compas ont fort à faire: les axes sont aussi fragiles que les capots sont lourds; d'où leur déformation, et... un beau jour, un côté lâche !
Le capot finit sa course dans le pare-brise de la voiture garée à côté .
Vous avez quand même vu les ressorts balèzes ?
Le remède ?
Une fois l'articulation nettoyée au pétrole, enfoncez une noix de graisse multi-usage à cœur à chaque articulation du compas de gauche et de droite.
Quelques montées/descentes en douceur du capot-moteur pour répartir la graisse dans les articulations et vous allez retrouver tout à coup une souplesse de mouvement oubliée.
Sur une 200, si les ressorts sont fatigués, le capot retombera un peu à mi-hauteur. Pas grave: pour mécaniquer, vous le relèverez au moyen d'un balai ménager en attendant.
Sur une 700, c'est conçu différemment; le capot ouvert reste toujours à bonne hauteur.
Profitez-en pour faire le tour des charnières (construites comme des camions) de tous vos ouvrants, les nettoyer et les graisser comme on a dit .
Si l'ouvrant suit l'aile, bonne pioche !
Si l'ouvrant fait un bombé, pas bon du tout !
Les compas ont fort à faire: les axes sont aussi fragiles que les capots sont lourds; d'où leur déformation, et... un beau jour, un côté lâche !
Le capot finit sa course dans le pare-brise de la voiture garée à côté .
Vous avez quand même vu les ressorts balèzes ?
Le remède ?
Une fois l'articulation nettoyée au pétrole, enfoncez une noix de graisse multi-usage à cœur à chaque articulation du compas de gauche et de droite.
Quelques montées/descentes en douceur du capot-moteur pour répartir la graisse dans les articulations et vous allez retrouver tout à coup une souplesse de mouvement oubliée.
Sur une 200, si les ressorts sont fatigués, le capot retombera un peu à mi-hauteur. Pas grave: pour mécaniquer, vous le relèverez au moyen d'un balai ménager en attendant.
Sur une 700, c'est conçu différemment; le capot ouvert reste toujours à bonne hauteur.
Profitez-en pour faire le tour des charnières (construites comme des camions) de tous vos ouvrants, les nettoyer et les graisser comme on a dit .
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