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Version complète : mon gros bébé de jeune conducteur : la 740 S
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Bonjour à tous !
Je m'appelle Théo j'ai 18 ans et je suis depuis maintenant une semaine et demie l'heureux propriétaire d'une Volvo 740 S break essence de 1989 Tongue
Cette voiture est une récompense pour la réussite de mes exams et concours.
Et quelle Récompense ! Son comportement est tellement sain c'est hallucinant !

Sérieusement, elle voiture à tout :
Elle est puissante, extrêmement spacieuse, confortable, avec un rayon de braquage énorme compte tenu de son poids et de sa taille.
Une véritable révélation Exclamation
Ex-fan de sportives italiennes des années 60/70, je suis désormais 100% converti à la secte volviste, et cela pour longtemps Big Grin
Mon passe-temps préféré est aujourd'hui de faire des cols dans mon département des Vosges avec mon tank vert anglais Cool
Alors oui, c'est limite si le moteur lâche pas un rot tellement il avale de SP, mais bon dieu , que la conduite est jouissive.
Avant d'obtenir mon permis, j'avais du mal à trouver quelqu'un pour me ramener chez moi.
Désormais, avec une grosse couette et des oreillers dans mon coffre, je suis le plus heureux des hommes.
J'ai eu du mal à trouver des informations sur ce modèle "S".
D'après mes sources, c'est un modèle précèdent le restylage de 1990 qui inclus des jantes alliage Volvo cinq branches ainsi que des sièges chauffants dans le dossier et l'assise des sièges avant.
Elle a à ce jour 208 958kms au compteur, elle sort tout juste du rodage comme dit le suédois moyen
Elle est en excellent état général, la marche arrière est un peu dure mais c'est vraiment minime.
Un sombre être humain s'est fait plaisir en rayant à la clé mon coté droit, de l'aile avant à l'aile arrière.
Y'en a qui méritent le pilori nan ?
L'ancien proprio a , mais c'est mon avis personnel, viré le ciel de toit, ce qui fait que je me retrouve avec un tissu fin, troué par endroits avec la mousse isolante apparente.
J'en suis malade Confused
Si quelqu'un a une astuce, même un cache misère , je suis preneur, je sais que c'est un problème récurrent.
Sinon, j'en suis amoureux, c'est mon bébé etc. etc. , je pense que vous savez ce que c'est ! Heart
Que pensez-vous d'elle ?
Et de mon ciel de toit ?
J'attends vos avis, amis volvistes Wink



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Bienvenu ici Smile
Mis à part le ciel de toit , elle a l'air en bon état Cool
Bienvenu !
Bienvenue à toi et à ton superbe tank !
J'ai remarqué qu'il te manque ton cache de la courroie de distribution, tu aurais plutôt intérêt à en mettre un rapidement car si des saletés rentrent dedans, ça peut être le mouise après...Wink

J'ai moi aussi un 740 (la même couleur que toi et la même couleur intérieure ,en berline par contre) que je suis en train de rénover, mais j'ai 15ans. Ceci dit, j'aurais une petite question, si ça n'est pas indiscret, tu paies combien en assurance ? Tu es en premier ou second conducteur ? Si tu ne veux pas répondre ici, tu peux m'envoyer un mp Wink
Pour le ciel de toit, j'ai également refait le mien, mais le truc c'est que moi j'en avais plus du tout et j'en ai racheté un en mauvais état que j'ai rénové.
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1- Acheter un nouveau ciel de toit (très compliqué à trouver et en général plutôt cher)
2- Refaire le tien si tu es un minimum bidouilleur, en rachetant une toile dans une boutique de tissus ou autre Wink Si tu choisis cette option, je t'expliquerai étape par étape et le matériel qu'il te faudra Wink

Voilà, en espérant t'avoir aidé un petit peu Smile
Bienvenue sur Univers Volvo, Théo Wink!

Tu as bien travaillé; toutes nos félicitations: ta 740 S est très chic en bleu métal et ses jantes alu (de Turbo). Le reste n'est pas mal.

Le ciel de toit n'est pas étoilé, il est juste déchiré par endroits. J'ai entendu dire que Volvo commercialisait encore la pièce, surtout en break Wink.

Si tu n'es pas trop loin d'une concession joueuse, tente ta chance!

Je ne connais pas de proprio de 700 n'ayant pas un jour fait refaire le ciel de toit.

Allez, patience! Même des proprios de Jaguar XJ 40 ont des ciels de toit pendouillards... Alors Confused...

Bonne lecture et bons échanges parmi nous Blush!
merci a tous pour votre accueil !
Mister Volvo, j'ai vu cet aprem le travail que tu as réalisé sur ta berline, très impressionnant bravo Wink
Pour ce qui est de l'assurance, mon cas est un peu particulier.
Je t'explique :
Ce tank à été acheté par mon frère à l'un de ces amis.
Par la suite, il l'a cédé à mes parents quand il est parti bosser à paris ( bah ouais, un monstre comme ça, en ville,sans garage, c'est à perte...)
Mes parents en étaient donc propriétaires jusqu'à très récemment.
il me l'on offert pour mon bac et mon entrée en école de commerce.
c'est donc ma voiture, même si la carte grise est au nom de mes parents.
ils sont assurés à la Maif et il existe un système qui s’appelle "prêt du volant" je crois, qui me permets de rouler avec autant que je le souhaite avec , en étant couvert par l'assurance des parents et cela sans surcoût.
mais le conducteur doit nécessairement faire partie de la famille nucléaire, c'est à dire, les parents et les enfants ( ça marche pas avec ton tonton ou ton neveu par exemple)
Je sais pas ce que peut coûter une assurance jeune conducteur pour une 740 berline, mais en prenant en compte les chevaux fiscaux et les différents paramètres que prennent en compte les assureurs, tu ne devrais pas payer des milliers , rassure toi.
tu payeras plus que si tu roules en Twingo eco2, mais moins qu'en coupé Mercedes de la même époque que ta (superbe) 740 Wink
Réponse partielle, mais réponse utile quand même j'espère Big Grin
sinon, pour mon ciel de toit, mon dieu que oui je veux bien de ton aide !
J'ai encore 2 bons mois de vacances pour bichonner mon bébé, et le ciel de toit semble être la priorité.
Bien vu le cache de courroie au fait, j'avais même pas tilter, et je suis pourtant pas une pine d'huître en méca Tongue
D'accord Smile Merci pour ces renseignements et tes compliments sur mon 740 Smile
Pour le ciel de toit, je vais tout t'expliquer demain car là je suis un peu fatigué Wink
celui qui aime n'est pas avare en compliments ! Big GrinBig GrinBig Grin
A demain donc pour le début de l'opération Wink
Pour le ciel de toit c'est la maladie, donc rien de bien grave, et très joli, ce tank !
J'ai failli m'en payer un, même couleur, même finition intérieur extérieur, en turbo il y a de cela 2 mois, mais au final trop de taf cosmétique...

D'ailleurs, en cosmétique, seule chose que je trouve à redire, c'est que tu as un des autres défauts récurrents des 240-740, à savoir le capot surélevé au niveau des compas de fixation, à voir avec les spécialistes, mais ça doit se régler je pense Wink
En effet Alceides, j'avais remarqué cette légère surélévation du capot.
Vu que j'ai gardé toutes les docs, il y a des blocages aux charnières qui permettent de relever le capot plus haut que 55 degrés si on doit travailler "sérieusement" sur le moteur.
je pense pas que cela vienne de là, je regarderai demain matin, un bête petit réglage devrait suffire à gommer cet écueil cosmétique Smile
Elle est spendilde !!!

Perso , tres tres bon choix une 745 essence pour entrer chez volvo , petre meme le meilleur .
bienvenue a toi
(20-07-2014, 23:00:49)tratoto@ a écrit : [ -> ]J'ai encore 2 bons mois de vacances

Ouahhh le rêve Tongue
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Belle auto !
Smile Bienvenue.
Histoire de mise en bouche, les compas de capot-moteur sont les premiers trucs qu'on inspecte lors d'un essai avant achat d'une Volvo 200 ou 700.

Si l'ouvrant suit l'aile, bonne pioche Wink!

Si l'ouvrant fait un bombé, pas bon du tout Angry!

Les compas ont fort à faire: les axes sont aussi fragiles que les capots sont lourds; d'où leur déformation, et... un beau jour, un côté lâche Confused!

Le capot finit sa course dans le pare-brise de la voiture garée à côté Angry.
Vous avez quand même vu les ressorts balèzes Big Grin?

Le remède Huh?

Une fois l'articulation nettoyée au pétrole, enfoncez une noix de graisse multi-usage à cœur à chaque articulation du compas de gauche et de droite.

Quelques montées/descentes en douceur du capot-moteur pour répartir la graisse dans les articulations et vous allez retrouver tout à coup une souplesse de mouvement oubliée.

Sur une 200, si les ressorts sont fatigués, le capot retombera un peu à mi-hauteur. Pas grave: pour mécaniquer, vous le relèverez au moyen d'un balai ménager en attendant.

Sur une 700, c'est conçu différemment; le capot ouvert reste toujours à bonne hauteur.

Profitez-en pour faire le tour des charnières (construites comme des camions) de tous vos ouvrants, les nettoyer et les graisser comme on a dit Blush.
Merci olive pour ce petit tuto, je m'y attelle de ce pas Smile
Aujourd'hui, j'ai été faire gonfler mes pneus, et j'ai changé pas mal de fusibles, mes lampes intérieures fonctionnent de nouveau.
J'ai aussi appliqué un imperméabilisant sur les joints en caoutchouc de ma portière AV droite, et avec tout c qu'il a plu cette nuit et ce matin, je n'ai constaté aucune infiltration d'eau.
Ça, c'est fait ! Smile
Par contre, c'est du coté de l'autoradio que ça merdouille gentiment... j'ai un lecteur SONY CDX-GT300, qui fonctionne donc parfaitement bien pour ce type de connectique mais là, il veut plus rien chiquer...
J'ai d'abord pensé que cela venait du petit fusible 10A sur sa façade arrière mais c'est visiblement pas ça...
Quelqu'un a une idée Huh
Je précise que j'ai un fil bleu/blanc avec un bandeau " AMP REM MAX 0.3A" qui se trimballe ainsi qu'un autre fil bleu ciel qui lui aussi n'est pas relié ( voir photo)

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C'est peut-être ton autoradio qui est hs Huh
Moi j'en ai pas dans mon 740 donc je suis tranquille Big Grin Mais je compte mettre celui-ci : Philips CE162
Bienvenue ! Smile
Superbe tank félicitations!

pense a remettre un cache sur la distribution quand même, moi ca me ferait peur de le laisser comme ca!

Ton ciel de toit tu va devoir y passer, mais avec un peu de temps rien d'insurmontable

@ mister volvo moi ausi je me suis mis un philips ce152 je crois, le top pour 60e! Bluetooth usb telephone...
J'ai démonté quasiment intégralement mon ciel de toit, mais il reste à enlever la bahuetre du pare-brise.
Je capte pas comment je peux faire...
La garniture qui va de la portière avant jusqu'au pare-brise ne semble pas être amovible et les 2 extrémités de la baguette passent à l'intérieur.
Comment faire pour y accéder svp.
Quelqu'un a une idée ?
Pour l'instant, j'ai calé mon ciel de toit avec des carrés de mousse epaises au niveau des garnitures retirées, ça tient, mais je veux pas le laisser longtemps comme ça Confused
tu parle de ceux là ?
[Image: mini_756602IMG20140617175226.jpg]
Ils sont tiennent grâce à des clips, ATTENTION, C'EST TRÈS FRAGILE (me gueule pas dessus si tu les casse :p), il faut que tu commence par le haut, et que tu tires AVEC PRECAUTION, droit vers le tableau de bord, il faut que tu le retires "parallèlement".
La flèche montre où il faut commencer, le n°1 représente un clips, le n°2 représente également un clips, et le numéro 3 signifie que c'est une encoche, tu dois le soulever légèrement à cet endroit Wink
[Image: mini_946004IMG20140617175226s.jpg]

Voici un de mes anciens montant démonté pour que tu puisse situer la chose :
[Image: mini_842945IMG20140723155125.jpg]
[Image: 406897IMG20140723155200.jpg]

J'espère t'avoir aidé Wink

C'est bizarre que certaines photos soient petites Huh mais bon...clique dessus et tu les verras en grand Smile
Ciel de toit refait entièrement a donner faut juste aller le chercher dans ch'nord
J'ai un ciel de toit à refaire et ça me fait ch*er d'avance d'une force Angry! En plus, la mienne est une berline et a un toit ouvrant. Je me suis mis à faire des tas de trucs, mais alors là Dodgy...

C'est du boulot et pour "donner", ça doit être impeccable Smile!

Si Denis le propose, c'est qu'il a assuré: rien que par principe, que l'heureux récipiendaire pense à lui offrir quelques très bonnes bouteilles Wink.
Ah non moi j'ai rien fait Big Grin
et de 740 il me reste plus grand chose Angel

non j'ai vu que sur VeFeuLeu y a Mott qui donnait son ciel de toit refait Cool
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