20-07-2014, 01:16:57
Ah, j'ai une piste :
Si c'est comme sur certaines Jaguar de l'ère pré-Ford, le capteur de position d'arbre à came est en cause... et c'est parfois aléatoire.
Méfiance : ça peut couper à tout moment, y compris en roulant!
Cela m'est arrivé un nombre de fois incalculable sur mon XJS adorée... que j'ai refourgué pour une XK...
Et pourtant, je l'aimais bien...
Mais une panne complète m'est arrivé sous le tunnel de Fourvière et en pleine campagne à 1h du matin entre Lons-le-Saulnier et Bourg-en-Bresse, or, cette panne, couplée à un soucis de charge de batterie shuntait tout le système électrique, je n'avais donc plus rien, ni assistances, ni même... Warnings!
Tout pour se tuer à bon compte.
Donc, je ne saurais trop vous recommander de vérifier ce capteur.
Cdlt
Si c'est comme sur certaines Jaguar de l'ère pré-Ford, le capteur de position d'arbre à came est en cause... et c'est parfois aléatoire.
Méfiance : ça peut couper à tout moment, y compris en roulant!
Cela m'est arrivé un nombre de fois incalculable sur mon XJS adorée... que j'ai refourgué pour une XK...
Et pourtant, je l'aimais bien...
Mais une panne complète m'est arrivé sous le tunnel de Fourvière et en pleine campagne à 1h du matin entre Lons-le-Saulnier et Bourg-en-Bresse, or, cette panne, couplée à un soucis de charge de batterie shuntait tout le système électrique, je n'avais donc plus rien, ni assistances, ni même... Warnings!
Tout pour se tuer à bon compte.
Donc, je ne saurais trop vous recommander de vérifier ce capteur.
Cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.