12-07-2014, 02:59:35
(11-07-2014, 18:30:30)Olive 244 T a écrit : Je n'irai pas par principe; j'ai horreur que l'argent soit un frein à la passion de ceux qui ne peuvent pas se le permettre, même en faisant très attention aux coûteux postes de séjour sur place et alentour.
Je ne sais quel est ton problème avec "l'argent" comme tu dis.
Moi c'est clair je n'en ai pas

Dans ce type de manifestations ou autres (comme les rallyes de régularité) auxquelles je participe, il y a effectivement des gens qui sont là pour montrer qu'ils en ont...
Mais je rencontre aussi une immense majorité de passionnés purement et simplement et qui ont des moyens financiers différents des miens. Mais ils restent des passionnés qui te parle que de la passion commune qui nous réuni...
Et des exemples j'en ai à la pelle et à chaque fois que je suis allé dans une telle manifestation.
Après il est illusoire de croire qu'organiser une manifestation comme Le Mans Classic peut ne pas coûter grand chose...
Et si ce fameux organisateur n'existait pas et ne générait pas un peu de marge, il y aurait quelques belles manifestations, mettant en valeur ces grandes compétitions aujourd'hui disparues, qui n'existeraient pas.
Et puis pour offrir un minimum de spectacle et de rêve il faut réunir un plateau d'exception. Donc proposer aux propriétaires de ces voitures rares, des prestations à la hauteurs de leur investissement...
Car on met pas en jeux une voiture unique au monde pour un jambon beurre et 3 péquins derrière des ganivelles sur un parking de centre commercial.
Je prends nettement plus de plaisir à voir ces voitures tournées sur piste que sous cloche dans un musée...
Donc au début quand nous avions moins de moyens c'était un duvet et dodo à la belle étoile sur un coin d'herbe quand on avait de la chance...
Bref heureusement qu'il y a des personnes avec du fric pour laisser rêver les autres...
Comme on est tous le con d'un autre, on est tous le passionné qui a un peu plus de moyen et qui possède et utilise une voiture qui fait envie à un autre...
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)