11-07-2014, 21:20:13
(Modification du message : 11-07-2014, 21:28:06 par Olive 244 T.)
Comme dit plus haut, j'ai une délicieuse Volvo 760 V6 automatique pour profiter d'une conduite relax.
En palier, hors agglo, je la laisse vivre sur D .
Le V6 PRV (code "B 28 E") déborde de couple et la boîte auto japonaise Aïsin-Warner 71 "3 + OD" est idéalement étagée. Pas de trous, ni de sur-régime comme vu ailleurs.
Du velours, du billard! Quelle Volvo bien élevée!
En ville, pour tenir le 50 et éviter la montée inutile de la surmultipliée (OD), au moyen du bouton sur le levier, je bloque électriquement son passage.
Un témoin orangé en forme de flèche m'avertit du fait.
Ainsi, je conserve la 3ème tant que je circule en agglo. Une fois franchi le panneau rectangulaire liseré de rouge barré, j'appuye sur le bouton pour autoriser le passage de l'overdrive et profiter des effets bénéfiques de la surmultipliée sur la consommation.
D'ailleurs, tout à ma distraction du jour, le V6 PRV est tellement discret qu'il m'arrive d'oublier de libérer l'OD .
Connaissant bien ma Volvo, sur route accidentée comme on en trouve en zone montagneuse, à allure modérée, je descends manuellement le rapport convenant le mieux à la montée selon la déclivité de la cote qui sera une descente de l'autre côté.
Forcément ...
Les Vosges, bien sûr, mais aussi la montée des cols suisses du côté d'Interlaken avec des vues à couper le souffle!
En résumé, une excellente Volvo "Old school", même si son terrain de jeu est l'Autobahn à 150/160 compteur avec un silence de temple protestant à bord .
En palier, hors agglo, je la laisse vivre sur D .
Le V6 PRV (code "B 28 E") déborde de couple et la boîte auto japonaise Aïsin-Warner 71 "3 + OD" est idéalement étagée. Pas de trous, ni de sur-régime comme vu ailleurs.
Du velours, du billard! Quelle Volvo bien élevée!
En ville, pour tenir le 50 et éviter la montée inutile de la surmultipliée (OD), au moyen du bouton sur le levier, je bloque électriquement son passage.
Un témoin orangé en forme de flèche m'avertit du fait.
Ainsi, je conserve la 3ème tant que je circule en agglo. Une fois franchi le panneau rectangulaire liseré de rouge barré, j'appuye sur le bouton pour autoriser le passage de l'overdrive et profiter des effets bénéfiques de la surmultipliée sur la consommation.
D'ailleurs, tout à ma distraction du jour, le V6 PRV est tellement discret qu'il m'arrive d'oublier de libérer l'OD .
Connaissant bien ma Volvo, sur route accidentée comme on en trouve en zone montagneuse, à allure modérée, je descends manuellement le rapport convenant le mieux à la montée selon la déclivité de la cote qui sera une descente de l'autre côté.
Forcément ...
Les Vosges, bien sûr, mais aussi la montée des cols suisses du côté d'Interlaken avec des vues à couper le souffle!
En résumé, une excellente Volvo "Old school", même si son terrain de jeu est l'Autobahn à 150/160 compteur avec un silence de temple protestant à bord .
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