J'ai testé un peu avec la mienne aujourd'hui.
En réalité à 80 en 3 le frein moteur est quasi inexistant.
A 80 tu peux repasser en L sans aucun souci : tu te retrouve à 3000 tours/min, et la tu commence à sentir le frein moteur.
Par contre à 30 elle remet la 1ere, alors gaffe au freinage !!
Je ne sais pas si les rapports sont exactement les mêmes sur une 2.4T que sur ma T5, mais la différence ne doit pas être énorme.
Je dirais donc que vu qu'en L tu es en 2 à 3000 à 80, tu dois pouvoir repasser en L même à 100 !!
J'ai remarqué quand quand on passe de D à 3 c'est immédiat, en revanche le passage de 3 en L est plus lent, je pense que le calculateur réfléchi un peu et que la boîte gère un passage en douceur car on ne ressent pas d'à coup, juste un effet de frein moteur...ce qui est le but !!
En réalité à 80 en 3 le frein moteur est quasi inexistant.
A 80 tu peux repasser en L sans aucun souci : tu te retrouve à 3000 tours/min, et la tu commence à sentir le frein moteur.
Par contre à 30 elle remet la 1ere, alors gaffe au freinage !!
Je ne sais pas si les rapports sont exactement les mêmes sur une 2.4T que sur ma T5, mais la différence ne doit pas être énorme.
Je dirais donc que vu qu'en L tu es en 2 à 3000 à 80, tu dois pouvoir repasser en L même à 100 !!
J'ai remarqué quand quand on passe de D à 3 c'est immédiat, en revanche le passage de 3 en L est plus lent, je pense que le calculateur réfléchi un peu et que la boîte gère un passage en douceur car on ne ressent pas d'à coup, juste un effet de frein moteur...ce qui est le but !!
Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête