11-07-2014, 13:11:04
(10-07-2014, 13:05:41)Olive 244 T a écrit : Des Porsche, quelques belles italiennes, ... ça ferait "presque" cliché".
Les autres "moins belles", elles sont où?
Je regrette l'absence de véhicules moins prestigieux mais tout aussi démonstratifs et hargneux sur ce circuit légendaire. Elles y ont aussi leurs places.
J'espère que le ticket d'entrée des exposants-roulants n'a pas été un frein économique.
Le Mans Classic reste une manifestation qui se veut de célébrer l'histoire des 24 h du Mans depuis la création jusqu'à 1979. Sur la piste les courses des 6 plateaux sont réservées aux voitures répondant au respect des voitures de l'époque.
Ensuite l'espaces clubs avec cette année, selon les chiffres annoncés, 8500 voitures réparties sur le Bugatti, la sélection se fait soit par l'année (pré 1964) soit par le lien entre la marque et Le Mans, donc indéniablement le coté sportif est présent. Nous avons assité à même pas la moitié des parades de ces clubs (la majorité des photos de Gorgio) donc pas tout vu.
Quand au coût, ben l'organisateur ne se gêne pas trop, et il en a parfaitement raison, vu le succès des parades et le remplissage garanti plusieurs mois auparavant. J'ai participé il y a 2 ans et je me repaierai le luxe de recommencer. C'est l'unique occasion de rouler sur le circuit des 24h dans son ensemble (version actuelle bien-sûr). Sur les 8500 véhicules présents ça vient de partout, et la présence anglaise est comme d'habitude importante. Et les passionnés n'hésitent pas à se payer cette animation supplémentaire. Et puis quitte à venir autant en profiter au maximum.
Et pour finir perso, je vais pas au Mans Classic depuis 2006 et pas pour y voir des voitures populaires et / ou des youngtimers. Il y a d'autres manifestations pour cela. Au Mans Classic, je veux y voir des profusions d'Aston, Maserati, Porsche, Ferrari, De Tomaso, Morgan, Lotus, TVR, Bentley, Cobra...
@ Gorgio t'as pas mis de photo de notre camp de vie nettement plus sportif qu'il y a 2 ans

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)