10-07-2014, 23:35:10
Le calage en statique (comparateur) ne permet pas d'avoir un réglage optimal puisqu'il ne prend en compte que la levée du piston de pompe mais pas le moment réel du début d'injection renvoyé au calculo par l'injo pilote.
Plusieurs éléments entrent en jeu, l'usure de la pompe, le tarage des injecteurs qui bouge avec le temps...
Le début d'injection ne peut donc être déterminé de manière fiable avec la seule position du piston distributeur.
Le calage dynamique permet de placer avec certitude le début d'injection dans la plage pour laquelle l'EV de régulation d'avance peut faire son boulot.
Tente une station bosch, ils pratiquent souvent des tarifs plus intéressant que les concess'
Sinon je fais aussi cette opération mais je suis dans l'ouest, si jamais tu passes dans le coin hésite pas à me mp.
Plusieurs éléments entrent en jeu, l'usure de la pompe, le tarage des injecteurs qui bouge avec le temps...
Le début d'injection ne peut donc être déterminé de manière fiable avec la seule position du piston distributeur.
Le calage dynamique permet de placer avec certitude le début d'injection dans la plage pour laquelle l'EV de régulation d'avance peut faire son boulot.
Tente une station bosch, ils pratiquent souvent des tarifs plus intéressant que les concess'
Sinon je fais aussi cette opération mais je suis dans l'ouest, si jamais tu passes dans le coin hésite pas à me mp.