16-10-2006, 07:31:10
Hello, et bienvenue
Je connais assez bien les moteurs 6cyl D ou TD VW qui animent les différents modèles de Volvos jusque 1996
ce que je peux te dire c'est que c'est un excellent moteur MAIS il est assez onéreux en entretient ! Il est très fragile si:
-mal entretenu
-mal conduit
-fait que de la ville
Les points à vérifier: le carnet d'entretient complet de l'auto (si une facture de changement de culasse ou de joint de culasse y est, interprètes-y le fait que le gars à déjà fait les frais de la ville)
Les vidanges se font: 12000 à 15 000 km (moteur) avec filtre VOLVO ou MANN (les autres sont inadaptés), 40000 boite et vérification d'huile de pont, tous les 2 ans liquide de refroidissement ...
La courroie de distribution se fait tous les 120 000, avec la pompe à eau et les courroies auxiliaires !
Bref par rapport à un diesel récent, on compte le double d'entretient.
En gros pour résumer, même 2400� ça fait cher si tu dois refaire la distrib pour laquelle tu dois compter entre 600 et 1200� de frais. Si en plus tu dois changer d'autres pièces (rotules, amortisseurs, freins ...) cela risque de saler la note.
Pour cloturer tout ça : si la voiture te fait envie, n'hésites pas, c'est un moteur fidèle et courageux si tu t'en occupe bien ! j'ai personnellement trainé mes D24 à des kilométrages de camions et j'en ai vu pas mal d'autres avec des compteurs affichant des chiffres inommables ( + de 700 000 km's )
Bon surf sur UV
Et j'espère que tu trouveras ton rève
Je connais assez bien les moteurs 6cyl D ou TD VW qui animent les différents modèles de Volvos jusque 1996
ce que je peux te dire c'est que c'est un excellent moteur MAIS il est assez onéreux en entretient ! Il est très fragile si:
-mal entretenu
-mal conduit
-fait que de la ville
Les points à vérifier: le carnet d'entretient complet de l'auto (si une facture de changement de culasse ou de joint de culasse y est, interprètes-y le fait que le gars à déjà fait les frais de la ville)
Les vidanges se font: 12000 à 15 000 km (moteur) avec filtre VOLVO ou MANN (les autres sont inadaptés), 40000 boite et vérification d'huile de pont, tous les 2 ans liquide de refroidissement ...
La courroie de distribution se fait tous les 120 000, avec la pompe à eau et les courroies auxiliaires !
Bref par rapport à un diesel récent, on compte le double d'entretient.
En gros pour résumer, même 2400� ça fait cher si tu dois refaire la distrib pour laquelle tu dois compter entre 600 et 1200� de frais. Si en plus tu dois changer d'autres pièces (rotules, amortisseurs, freins ...) cela risque de saler la note.
Pour cloturer tout ça : si la voiture te fait envie, n'hésites pas, c'est un moteur fidèle et courageux si tu t'en occupe bien ! j'ai personnellement trainé mes D24 à des kilométrages de camions et j'en ai vu pas mal d'autres avec des compteurs affichant des chiffres inommables ( + de 700 000 km's )
Bon surf sur UV
Et j'espère que tu trouveras ton rève