Univers-volvo

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Bjr,Smile

Je suis nouveau et je souhaite devenir adepte de la volvomania.
J'ai en vue, l'achat d'un modèle d'occasion 940 td break de 1994 avec 147000kms.
Comme je suis novice je souhaite vous soumettre quelques questions.
Le vendeur m'indique et j'emploie ces terme qu'il faudra : "débourrer l'engin", car, il n'a fait que de la ville;
qu'il faudra faire :"la grosse révision" (distrib, vidange frein)etc...
A première vue le véhicule est une affaire mais avec ces quelques détails exposés plus haut pensez vous que l'affaire soit réelle?

Avec mes remerciements les plus cordiaux.

A+ DPWink
Salut et bienvenue !

Plus de détails s'imposent pour te donner un avis : le prix déjà, des photos, les frais déjà fait dessus, etc... Wink

Tu trouvera plein de gens compêtents qui pourront t'aider !! Smile
+1

Bienvenue fafafafa1964...

1964 c'est ta date de naissance ? dans ce cas c'est pareil que moi Big Grin

sinon pour un moteur diesel qui aurait surtout fait de la ville c'est pas l'idéal.

Il faudraitun peu plus de renseignements pour qu'on puisse t'aider.

En tous cas, bon surf sur UV
Salut fafafafa et bienvenue sur UV.

Aucune réponse pour toi désolé.Tongue

A+
Rebjr,

sinon pour un moteur diesel qui aurait surtout fait de la ville c'est pas l'idéal.

Il faudraitun peu plus de renseignements pour qu'on puisse t'aider.


Apparemment le vendeur ne faisait que de la ville et ceux pendant 10 ans.
C'est dommage pour une routiète...
Toutefois quels sont les risques connus?
Pour le moment je n'ai eu qu'un seul contact par téléphone.
Modèle 940 td 1994 avec ttes options clim cuir abs 3200 �.
Que faire?
merci cdt dp
bonjour et bienvenue a toi !
un D24 qui a fait que de la ville ... personnellement, j'y toucherais pas Smile
Ce genre de moteur n'est pas du tout fait pour de petits parcours urbains a regime moteur variable !
Salut a toi

Bon pour ton breack c'est vrai que c'est pas l'ideal la ville.
Le prix me semble tres eleve pour ce vehicule je pense que 2400â?¬ serait mieux.

En precosion je demanderai en plus un test des compression du moteur et une analyse d'huile.

Ca ne coute pas cher le cas echeant tu lui dit que tu prend cela a ta charge avant la vente pour etre sur que tu va pas etre en rade dans 2000km.

Tu lui signale aussi que vue les frais a faire dessus juste derniere l'achat (la grosse revision) il comprendra que tu prefere t'assurer que tous fonctionne bien

WinkWinkWink
Une distrib. coute très très cher là dessus.
Avant de prendre mon ex. S70, j'avais vu aussi un 944 TD.
A l'époque (y a un 1an), modèle en excellent état 1ère main (cuir...) de fin 96.
Le gars me la faisait à 3000 euros pour 240000 km. Il m'a dit que le kit distribution complet coutait si je me rappelle bien 1 200 euros chez Volvo et qu'il avait un garagiste qu'il le lui faisait à 800 euros.
La voiture était très bien entretenue.
OK, c'était une berline. Mais en break, faut pas non plus crever le plafond! Rolleyes
Hello, et bienvenue

Je connais assez bien les moteurs 6cyl D ou TD VW qui animent les différents modèles de Volvos jusque 1996 Smile

ce que je peux te dire c'est que c'est un excellent moteur MAIS il est assez onéreux en entretient ! Il est très fragile si:
-mal entretenu
-mal conduit
-fait que de la ville

Les points à vérifier: le carnet d'entretient complet de l'auto (si une facture de changement de culasse ou de joint de culasse y est, interprètes-y le fait que le gars à déjà fait les frais de la ville)
Les vidanges se font: 12000 à 15 000 km (moteur) avec filtre VOLVO ou MANN (les autres sont inadaptés), 40000 boite et vérification d'huile de pont, tous les 2 ans liquide de refroidissement ...
La courroie de distribution se fait tous les 120 000, avec la pompe à eau et les courroies auxiliaires !

Bref par rapport à un diesel récent, on compte le double d'entretient.

En gros pour résumer, même 2400� ça fait cher si tu dois refaire la distrib pour laquelle tu dois compter entre 600 et 1200� de frais. Si en plus tu dois changer d'autres pièces (rotules, amortisseurs, freins ...) cela risque de saler la note.


Pour cloturer tout ça : si la voiture te fait envie, n'hésites pas, c'est un moteur fidèle et courageux si tu t'en occupe bien ! j'ai personnellement trainé mes D24 à des kilométrages de camions et j'en ai vu pas mal d'autres avec des compteurs affichant des chiffres inommables Smile ( + de 700 000 km's )

Bon surf sur UV
Et j'espère que tu trouveras ton rève Smile
Et voilà comment un acheteur enthousiaste de break 945 se dit : " Finalement, elle est encore bonne pour 125847896587878787777441112258888 kilomètres et des poussières, ma R18"!
non mais très franchement à ce prix là tu as une 850 en bon état Smile
Donc si tu veux acheter une 940 à 3000 et des bananes � il faut qu'elle soit nickel Smile
Bjr,
Smile
Un grand merci à tous, je vais passar la main et m'orienter vers une autre volvo;
à très bientôt.

CDT DPWink
Re,Smile

Je suis aussi interessé par 2 850 t5 avec 133 000 kms pour l'une et 181 000 kms pour l'autre ce sont deux modèles avec 8 cv essence et de 1er main.
L'une à 4900 et l'autre à 2900. La longévité des moteurs volvo est elle réelle car la 850 à 2900 me parait attractive.
Quelles so,t les questions à posées aux vebdeurs un "professionnel".

Merci pour tout.Smile

A+ CDT DP
ah bah, ca consommera plus, coutera plus cher en budget carburant, mais c'est autrement plus sympathique Smile
les 5 cyl turbo ou non des 850 jouissent d'une excellente réputation, fort bien justifiée.
ensuite, si tu veux acheter une auto, je te conseille de lire ici :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1600

tu auras des infos pour t'aider
T5 pas en 8ch mais si je ne me trompe pas 17 ch
Tres costaud mais la tu est en essence pas en diesel
Pas cher a l'achat
super agreable a conduire que ce soit le 2. 10v 2.0 20v 2.5 20v 2.5 turbo 20v
les puissance vont s'echelonner de 126 a environ 250 ch

le budget entrtien sera en rapport avec ta motorisation
perso 855 2.0L 10v 281000km a part le choc d'hier sur ma porte aucun probleme
Bjr,

Je scrute une 850 t5 de 1995 avec 133 000 kms. 1ER MAIN Carnet d'entretien.
prix 4900�. Cela parait être une super affaire révision effectuée pneus neufs(un poème quoi...) qu'en pensez vous?
A l'entretien cela coûte cher uen 850 t5 8cv?

CDT DP
Bienvenu à toi!

Elle risque de te couter un peu plus cher que prévu en carte grise déja, car comme captain cook le soulignait : point de 850 essence avec 8 chevaux fiscaux. Pour une T5 c'est 10 chevaux fiscaux.

A 133 000km, c'est une jeunesse, par contre, regardes bien parmis les factures, les ammortisseurs arrières peuvent être particulièrement couteux (type nivomat) dans le cas de certain break (ceux équipés du système nivomat (réglage automatique de l'assiette du véhicule). La distribution est à jour? Les freins?

Etant donné qu'elle est de 95, elle est donc doté d'une unité de diagnostique embarqué qui te permet d'interroger un certain nombre de parametres, notament la valeur du compteur kilométrique, ca peut être interressant pour vérifier les dires du vendeur.
encore merci à tous...Wink

je patiente pour trouver l'oiseau rare mais avec un budget de 5000â?¬ le choix est assez mince.
Ne connaissant pas volvo je redoute les voitures à fort kilométrage genre + de 200000KMS.
La 850 me plait beaucoup, la 940 aussi. Je fais environ 15000 Kms par an. Je roule comme un père de famille responsable. Bon quelquefois je l'avoue j'aime bien titiller la pédale quand je suis seul sur la route et dans la voiture, mais dans l'ensemble je fais gaffe à la mécanique et au radar. Donc il va falloir que je fasse un choix (le plus dur dans l'achat d'une voiture et dans la vie en générale). J'avais une xantia et j'en étais satisfait car, malgré tout ce que j'ai entendu sur cette auto, je l'ai acheté en 1999 avec 112000 au compteurr et je dois dire que j'ai fait 80000 kms sans trop de soucis, sauf l'alternateur, la pompe à eau et je crois que bientôt la pompe haute pression que je devrais changer. Bref, je vais me documenter et lire vos conseils éclairés. A très bientôt. CDT DP
a 15 000 km : essence Smile
le diesel va te creer lus de probleme et a la pompe les prix se tassent
Avec 5000 euros (c'est loin d'être un budget ridicule pour une 850) tu peux trouver des choses intéressantes avec nettement moins de 200 000km. Ensuite, il faut bien entendu se mettre à l'echelle volvo : 200 000km pour une 850 bien entretenu, c'est a peine la moitier de sa vie.

En tout cas, comme Volcoin : 15000 / an => essence sans soucis
Bjr,Smile

Loupé pour la 850 je vois aussi une 940 2.3 essence turbo avec 148 800 kms année 1997.
Elle me semble bien.
Pour l'utilité que j'en ferais - de 15000 kms je pense que vous avez raison une essence est peut être mieux.
Je suis un peu déçu d'avoir loupé la 850. Mais bon "patience est mère de toutes les vertus".

A+ cdt dpWink
Oui, 15 000 km/an ne justifie pas l'achat MAZOUT.


Bonne recherche. Wink
Re à tous,Smile

Je vois une Volvo
Modèle : 940
Version : polar
Couleur du véhicule : Blanc
Nombre de portes : 4
Motorisation : Essence
Année : 1996
Mise en circulation le : 01 / 09 / 1996
Kilométrage : 147000
Neuf : Non
Première main : Non
Sous garantie : Non
Détail : Air-bag conducteur, Climatisation, Dir. assistée, Fermeture centralisée, Feux anti-brouillards, Freins ABS, Jantes alliage, Pneus neige, Pot catalytique, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants.

Je ne connais pas ce modèle en france s'agit il d'après vous d'un modèle d'importation?
Je crois que si c'est le cas un passage aux mines s'impose donc frais et paperasses supplémentaires est ce que cela vaut le coup?

cdt dpWink
Je ne pense pas qu'il faille l'imatriculer elle est deja en France et normalement l'ancien proprietaire a trois mois pour l'imatriculer.

Donc si jammais c'etait un modele importé elle a deja ses faffs.
en plus le budjet est bien peu kilometré si reels tres bien optionné .

a voir rapidement si tu veut pas te la faire souflé sous le nez
WinkWink
Citation :a voir rapidement si tu veut pas te la faire souflé sous le nez
comme si le monde ne fonctionnais QUE comme ça�
tss tss
Rolleyes
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