Au programme de demain :
-Vidange moteur et boîte
-->Je pense que je vais la passer en 5w40 (10w40 actuellement), comme le moteur est propre et "neuf"( 175k :p) avec de bonnes compressions.
Ça peut pas lui faire de mal, au contraire, vu la quantité de petits trajets en ville que je me retrouve à faire...
-Purge des freins et de l'embrayage
-Montage du système d'ouverture à distance
-Montage des monogrammes pour la malle, que je me suis décidé à acheter.
Et il va falloir que je cherche comment réparer l'une des charnières de la boîte à gants, celle de droite est fendue dans la garniture...
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Je viens d'appeler Volvo, et c'est la croix et la bannière pour leur acheter de l'huile de boîte !
Le mec m'a répété pendant 5 minutes qu'une boîte ça ne se vidangeait pas, que l'huile se faisait à la boîte, "qu'elle se chargeait en usure" (LOL ! )
Et moi de lui répéter "Mais je veux pas vous forcer à me la vidanger, je veux juste vous acheter de l'huile, bordel !"
Sérieusement, ça devient gonflant ce genre d'attitude, faut être un brin frappé pour déclarer qu'une boîte de 20 ans est "lubrifiée à vie".
Et à priori y'a pas que Volvo :
J'ai un collègue de boulot qui roule en BMW, un joli cabriolet bien récent de 80 000 kms, bah il vient d'exploser son pont arrière.... Par chance, entretien toujours chez BM, et le verdict tombé est "usure due à un manque d'entretien" (jamais de vidange), du coup la pièce à 5000€ est aux frais de la concession, car ce sont eux qui ne s'en sont jamais occupés...
Ça reste quand même du bon gros délire...
-Vidange moteur et boîte
-->Je pense que je vais la passer en 5w40 (10w40 actuellement), comme le moteur est propre et "neuf"( 175k :p) avec de bonnes compressions.
Ça peut pas lui faire de mal, au contraire, vu la quantité de petits trajets en ville que je me retrouve à faire...
-Purge des freins et de l'embrayage
-Montage du système d'ouverture à distance
-Montage des monogrammes pour la malle, que je me suis décidé à acheter.
Et il va falloir que je cherche comment réparer l'une des charnières de la boîte à gants, celle de droite est fendue dans la garniture...
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Je viens d'appeler Volvo, et c'est la croix et la bannière pour leur acheter de l'huile de boîte !
Le mec m'a répété pendant 5 minutes qu'une boîte ça ne se vidangeait pas, que l'huile se faisait à la boîte, "qu'elle se chargeait en usure" (LOL ! )
Et moi de lui répéter "Mais je veux pas vous forcer à me la vidanger, je veux juste vous acheter de l'huile, bordel !"
Sérieusement, ça devient gonflant ce genre d'attitude, faut être un brin frappé pour déclarer qu'une boîte de 20 ans est "lubrifiée à vie".
Et à priori y'a pas que Volvo :
J'ai un collègue de boulot qui roule en BMW, un joli cabriolet bien récent de 80 000 kms, bah il vient d'exploser son pont arrière.... Par chance, entretien toujours chez BM, et le verdict tombé est "usure due à un manque d'entretien" (jamais de vidange), du coup la pièce à 5000€ est aux frais de la concession, car ce sont eux qui ne s'en sont jamais occupés...
Ça reste quand même du bon gros délire...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo