08-07-2014, 21:29:56
(Modification du message : 08-07-2014, 22:11:17 par Olive 244 T.)
Au passage des vitesses, oui, c'est à proscrire, c'est une catastrophe !
A régime intermédiaire, rapport bien enquillé, tu t'en fous !
Par les compressions, le moteur va faire son travail de retenue du véhicule.
Son liquide ATF refroidi par un radiateur spécial, ta boîte automatique ne craint rien.
Ton compte-tours monte en régime et tu vas avoir l'occasion de t'en servir.
L'intermittence du freinage au pied, va maintenir une allure compatible avec la maîtrise du véhicule, et de maintenir son régime-moteur juste en-dessous de la zone rouge (interdite).
J'en profite pour souligner la remarquable qualité du réseau routier/autoroutier suisse.
La vignette d'autoroute (27 € ?) ne se paye qu'une fois et au vu du nombre d'ouvrages d'art (tunnels, ponts), c'est une modeste contribution comparée au racket organisé quotidien, au passage au péage, de l'A 40 française entre Lyon et Genève.
Quand vous allez vous sauver de la maigre plaine pour prendre de la hauteur vers les cols, d'un lacet à l'autre, vous allez apprécier le génie (le mot n'est pas trop fort) des ingénieurs suisses pour organiser des virages sur des ponts avec le vide pour seul réconfort.
Plus haut, les plus hautes cîmes aux neiges éternelles vous ramèneront à votre juste dimension d'être humain, gesticulant et s'agitant vainement, en croyant vivre.
Des parkings seront aménagés pour profiter en famille de panoramas tout bonnement exceptionnels! Quelques auberges bâties à flanc de montagne, assureront une collation méritée aux estomacs criant famine.
De fait, sans se traîner, la vitesse n'a aucun sens et un solide instinct de conservation est le garant de votre retour dans la vallée.
Excellente route à tous et bon voyage vers les aiguilles helvétiques aux sommets enneigés par endroits .
A régime intermédiaire, rapport bien enquillé, tu t'en fous !
Par les compressions, le moteur va faire son travail de retenue du véhicule.
Son liquide ATF refroidi par un radiateur spécial, ta boîte automatique ne craint rien.
Ton compte-tours monte en régime et tu vas avoir l'occasion de t'en servir.
L'intermittence du freinage au pied, va maintenir une allure compatible avec la maîtrise du véhicule, et de maintenir son régime-moteur juste en-dessous de la zone rouge (interdite).
J'en profite pour souligner la remarquable qualité du réseau routier/autoroutier suisse.
La vignette d'autoroute (27 € ?) ne se paye qu'une fois et au vu du nombre d'ouvrages d'art (tunnels, ponts), c'est une modeste contribution comparée au racket organisé quotidien, au passage au péage, de l'A 40 française entre Lyon et Genève.
Quand vous allez vous sauver de la maigre plaine pour prendre de la hauteur vers les cols, d'un lacet à l'autre, vous allez apprécier le génie (le mot n'est pas trop fort) des ingénieurs suisses pour organiser des virages sur des ponts avec le vide pour seul réconfort.
Plus haut, les plus hautes cîmes aux neiges éternelles vous ramèneront à votre juste dimension d'être humain, gesticulant et s'agitant vainement, en croyant vivre.
Des parkings seront aménagés pour profiter en famille de panoramas tout bonnement exceptionnels! Quelques auberges bâties à flanc de montagne, assureront une collation méritée aux estomacs criant famine.
De fait, sans se traîner, la vitesse n'a aucun sens et un solide instinct de conservation est le garant de votre retour dans la vallée.
Excellente route à tous et bon voyage vers les aiguilles helvétiques aux sommets enneigés par endroits .
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