08-07-2014, 20:00:39
(Modification du message : 08-07-2014, 20:54:55 par Olive 244 T.)
Le Code de la route oblige à monter une cote, puis amorcer la descente avec la même combinaison de vitesse .
Le but?
Arriver vivants .
Jouer avec la retenue du frein-moteur quitte à être provisoirement en sur-régime et garder son frein de service froid !
A toi de bloquer ta boîte de vitesse automatique sur le rapport le plus efficace, avec la meilleure retenue possible. T'inquiète; ton moteur ne cassera pas !
3 ? 2 ? Voire 1 avec une caravane .
L'utilisation du frein de service (à pied) se fait par intermittence (je freine énergiquement - je relâche) pour que l'ensemble disques-plaquettes-étriers refroidisse.
Ainsi que le liquide de frein qui, par irradiation, chauffe lui aussi!
Vous comprenez là toute l'utilité d'une purge régulière d'un liquide de frein qui se charge en humidité avec le temps, et dans les circonstances précitées, en chauffant entraîne un "fading" (évanouissement du à la transformation d'eau en vapeur) de la pédale du milieu .
800/1000 ° C Inside !
Le but?
Arriver vivants .
Jouer avec la retenue du frein-moteur quitte à être provisoirement en sur-régime et garder son frein de service froid !
A toi de bloquer ta boîte de vitesse automatique sur le rapport le plus efficace, avec la meilleure retenue possible. T'inquiète; ton moteur ne cassera pas !
3 ? 2 ? Voire 1 avec une caravane .
L'utilisation du frein de service (à pied) se fait par intermittence (je freine énergiquement - je relâche) pour que l'ensemble disques-plaquettes-étriers refroidisse.
Ainsi que le liquide de frein qui, par irradiation, chauffe lui aussi!
Vous comprenez là toute l'utilité d'une purge régulière d'un liquide de frein qui se charge en humidité avec le temps, et dans les circonstances précitées, en chauffant entraîne un "fading" (évanouissement du à la transformation d'eau en vapeur) de la pédale du milieu .
800/1000 ° C Inside !
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