08-07-2014, 07:22:16
Hello,
Depuis qlqs milliers de kms, le problème a disparu... après avoir passé le réglage de course du frein à main de 5 à 7 crans...
C'est ballot
Retour en arrière.. quand je serrais le frein à main, j'entendais une sorte de bruit métallique.
Le démontage des disques AR avait révélé pour un côté un garniture qui se décollait partiellement (l'age) et pour l'autre, une mâchoire usée latéralement sur l’extrémité côté fond de tambour....
La faute à la vis du flasque, située sous le dispositif d'écartement, qui se faisait la malle en essayant de pousser la garniture.
Après nettoyage, resserrage et montage de garniture neuves : Plus de bruit..
Mais les vibrations "pneu carrés" sont apparus plus tard..
Bon, je termine d'user mes disques AR et et je remettrai ça au propre après...
Sinon, train AR vu par Volvo (barre stab et silent-blocs) : Tutti il est ok
vôalâ, plus d'angoisse que de mal
A Paluches
aqcman
Depuis qlqs milliers de kms, le problème a disparu... après avoir passé le réglage de course du frein à main de 5 à 7 crans...
C'est ballot
Retour en arrière.. quand je serrais le frein à main, j'entendais une sorte de bruit métallique.
Le démontage des disques AR avait révélé pour un côté un garniture qui se décollait partiellement (l'age) et pour l'autre, une mâchoire usée latéralement sur l’extrémité côté fond de tambour....
La faute à la vis du flasque, située sous le dispositif d'écartement, qui se faisait la malle en essayant de pousser la garniture.
Après nettoyage, resserrage et montage de garniture neuves : Plus de bruit..
Mais les vibrations "pneu carrés" sont apparus plus tard..
Bon, je termine d'user mes disques AR et et je remettrai ça au propre après...
Sinon, train AR vu par Volvo (barre stab et silent-blocs) : Tutti il est ok
vôalâ, plus d'angoisse que de mal
A Paluches
aqcman
Volvo S80 2.5 Tdi 2000 (avé plein d'ôptions 313000 Kms
Moto-Guzzi California 1100I 1994 140000 Kms