07-07-2014, 22:49:04
(Modification du message : 07-07-2014, 22:51:30 par Olive 244 T.)
Il est banal. Blanc, intérieur tissu (gris, bleu?), B 200 E ou F, boîte M 47, pas de compte-tours, jantes tôlées avec enjos pas beaux pur plastoc.
Ce qui va faire sortir cette 245 GL de sa fadeur? Un état tout bonnement exceptionnel .
Une 240 GLT, son copieux B 230 E (136 ch) ou B 230 F (116 ch) catalysé, sa boîte 4 + OD "M 46", compte-tours, ses jantes alu Virgo, son chic intérieur cuir , ses 4 LVE, sa FCE; sa clim'*, son cruise*, ses RE*, ses compteurs/mano additionnels *, ses sièges chauffants AV; sa peinture métallisée, son striping noir courant au-dessus des moulures de ceinture de caisse lorsque la peinture (métal) est claire.
Juste un peu de patience et quelques billets supplémentaires, avec une silhouette a priori identique; de la GL à la GLT, on bondit carrément de la 3ème classe à la 1ère classe.
Pas de jugement de valeur; ce n'est plus vraiment la même voiture.
Quitte à n'en avoir qu'une...
Pas sportif pour deux sous, le 2,3 l à essence atmo est calibré pour dispenser de la rondeur plus que de la puissance.
Ainsi, associé à cette finition cossue (2 ans de production), c'est un "must", tant pour rouler confortablement tous les jours sur route que pour l'admirer à l'arrêt sur un parking moderne Premium où notre 245 GLT classique n'a rien à prouver.
La 245 GLT: la classe tranquille pour tous les jours .
La 240, la Volvo qui a écrit aussi les pages de l'Histoire de Volvo .
* équipement optionnel.
Ce qui va faire sortir cette 245 GL de sa fadeur? Un état tout bonnement exceptionnel .
Une 240 GLT, son copieux B 230 E (136 ch) ou B 230 F (116 ch) catalysé, sa boîte 4 + OD "M 46", compte-tours, ses jantes alu Virgo, son chic intérieur cuir , ses 4 LVE, sa FCE; sa clim'*, son cruise*, ses RE*, ses compteurs/mano additionnels *, ses sièges chauffants AV; sa peinture métallisée, son striping noir courant au-dessus des moulures de ceinture de caisse lorsque la peinture (métal) est claire.
Juste un peu de patience et quelques billets supplémentaires, avec une silhouette a priori identique; de la GL à la GLT, on bondit carrément de la 3ème classe à la 1ère classe.
Pas de jugement de valeur; ce n'est plus vraiment la même voiture.
Quitte à n'en avoir qu'une...
Pas sportif pour deux sous, le 2,3 l à essence atmo est calibré pour dispenser de la rondeur plus que de la puissance.
Ainsi, associé à cette finition cossue (2 ans de production), c'est un "must", tant pour rouler confortablement tous les jours sur route que pour l'admirer à l'arrêt sur un parking moderne Premium où notre 245 GLT classique n'a rien à prouver.
La 245 GLT: la classe tranquille pour tous les jours .
La 240, la Volvo qui a écrit aussi les pages de l'Histoire de Volvo .
* équipement optionnel.
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime