Salut,
Alors après 2/3 jours la moquette commence à sécher ... Alors oui pardon je n'avais pas assez expliqué l'infiltration, il y a bien une tache sur le ciel de toit à l'intersection du plafond et du montant gauche. Et j'ai de l'eau que j'ai vidé dans le plafonnier. Il me semble donc que l'eau vient bien du toit ouvrant pourtant très bien fermé comme d'habitude.
Cela est un peu confus maintenant mais je crois me souvenir que du coté gauche le matin de l’inondation, il y avait un peu d'eau au niveau du drain. Alors peut être était il bouché et le fait d'avoir touché avec le doigt j'ai dégagé un peu de boue ou autre..?
En tout cas après avoir déconné sur tout le premier trajet le l'autre matin le toit est resté bloqué ouvert et désormais le voyant défaut airbag reste tout le temps allumé.
J'ai appelé Volvo qui m'a expliqué comment fermer manuellement le toit. Il faut prendre une clé 6 pans pour actionner le moteur manuellement en démontant le plafonnier. Il y a un trou en plein milieu, on ne peut pas le louper.
Donc j'en suis la ! Peut être que le problème de fuite sera réglé car accidentellement j'ai débouché le drain coté gauche ? ou peut être à la prochaine pluie ce sera pareil ?
Et il faut que je prenne rdv chez Volvo pour diagnostiquer la panne du toit et le voyant airbag.
Et merde encore des frais sur la caisse !!!!
Merci de vos retour à vous pour savoir comment vous avez résolu ça.
ah oui concernant le joint je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer car le chef d'atelier Volvo à St Etienne m'a expliqué que le joint ne s'use pas car il n'est pas en pression. En fait le système de joint évite au plus gros de l'eau de rentrer mais l'eau rentre toujours dans le bac intérieur qui évacue sur les cotés, d'ou l'importance des drains.
Alors après 2/3 jours la moquette commence à sécher ... Alors oui pardon je n'avais pas assez expliqué l'infiltration, il y a bien une tache sur le ciel de toit à l'intersection du plafond et du montant gauche. Et j'ai de l'eau que j'ai vidé dans le plafonnier. Il me semble donc que l'eau vient bien du toit ouvrant pourtant très bien fermé comme d'habitude.
Cela est un peu confus maintenant mais je crois me souvenir que du coté gauche le matin de l’inondation, il y avait un peu d'eau au niveau du drain. Alors peut être était il bouché et le fait d'avoir touché avec le doigt j'ai dégagé un peu de boue ou autre..?
En tout cas après avoir déconné sur tout le premier trajet le l'autre matin le toit est resté bloqué ouvert et désormais le voyant défaut airbag reste tout le temps allumé.
J'ai appelé Volvo qui m'a expliqué comment fermer manuellement le toit. Il faut prendre une clé 6 pans pour actionner le moteur manuellement en démontant le plafonnier. Il y a un trou en plein milieu, on ne peut pas le louper.
Donc j'en suis la ! Peut être que le problème de fuite sera réglé car accidentellement j'ai débouché le drain coté gauche ? ou peut être à la prochaine pluie ce sera pareil ?
Et il faut que je prenne rdv chez Volvo pour diagnostiquer la panne du toit et le voyant airbag.
Et merde encore des frais sur la caisse !!!!
Merci de vos retour à vous pour savoir comment vous avez résolu ça.
ah oui concernant le joint je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer car le chef d'atelier Volvo à St Etienne m'a expliqué que le joint ne s'use pas car il n'est pas en pression. En fait le système de joint évite au plus gros de l'eau de rentrer mais l'eau rentre toujours dans le bac intérieur qui évacue sur les cotés, d'ou l'importance des drains.