Bon, j'ai retiré tous les codes erreurs, bien tout revérifié, et démarré, voiture en prise de repères pendant 5 secondes, puis stable, j'ai fait 5-6 kilomètres avec, elle est redevenue plus douce qu'en dernier, où je la sentais plus lourdaude qu'auparavant.
Testé après, elle ne m'a ressorti aucun code erreur autre que celui du thermomètre qui ne veut pas s'effacer, je ne sais pas pourquoi, même en repassant dessus 3 fois avant de tenter l'effacement, il ne veux rien savoir.
Par contre mon A7 est toujours muet, ça risque d'être chiant pour virer le voyant service, ça...
En fait je pense plutôt à une génération assez récente, pour ces codes :
je pense m'être tapé un fond de cuve en station il y a peu, car elle broutait à la reprise en première ou seconde pendant quelques jours après avoir remis du carburant, à la limite de caler, à allumer tous les voyants du tableau de bord, avant de se reprendre in extremis.
Consommé la moitié de mon plein et passé un 40% d’éthanol dedans et les symptômes ont disparu, mais malgré cela je la trouvais un brin moins vive.
Testé après, elle ne m'a ressorti aucun code erreur autre que celui du thermomètre qui ne veut pas s'effacer, je ne sais pas pourquoi, même en repassant dessus 3 fois avant de tenter l'effacement, il ne veux rien savoir.
Par contre mon A7 est toujours muet, ça risque d'être chiant pour virer le voyant service, ça...
(03-07-2014, 21:13:01)Olive 244 T a écrit : A te lire, ton "On Board Diagnostic" a fait un catalogue de défaut "fugitifs" (comme on dit chez Citroen) comme le 2-1-4 "capteur tour/mn" en dérangement, ou le 3-2-4 "capteur de position d'arbre à cames", itou.
Est-ce à dire que les dits capteurs commencent à se sentir mal et t'avertissent très poliment de leur désaffection à venir?
(03-07-2014, 22:06:54)Gorgio240 a écrit : Pas sur que ce soient les capteurs qui commencent à défaillir mais plutôt une connectique qui commence à s’oxyder et qui coupe la communication d’où les codes.
Donc ouvrir les prises, nettoyer... produit, et tout le toutim habituel
En fait je pense plutôt à une génération assez récente, pour ces codes :
je pense m'être tapé un fond de cuve en station il y a peu, car elle broutait à la reprise en première ou seconde pendant quelques jours après avoir remis du carburant, à la limite de caler, à allumer tous les voyants du tableau de bord, avant de se reprendre in extremis.
Consommé la moitié de mon plein et passé un 40% d’éthanol dedans et les symptômes ont disparu, mais malgré cela je la trouvais un brin moins vive.
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo