02-07-2014, 21:11:23
(Modification du message : 02-07-2014, 21:13:40 par vadelacaisse.)
tu as ce kit sur skandix : réf 1009350 - un boisseau de joints à tout faire
mais si ce garage est ouvert le samedi et que tu te lèves assez tôt, plus simple
sur 850, j'ai fait un tuto sur tdb : on y voit qq techniques de réparation avec des tôle collées
je connais pas V70 mais, vu la récurrence, les pattes ne sont-elles pas cassées avant le démontage en fait ? vibration, dilatation...
si tu répares par tôles collées, vas assez loin pour répartir la contrainte et essaie d'intercaler une rondelle glissante sur la patte pour permettre la dilatation latérale (la cause principale à mon avis)
j'ai fourni une explication possible de la fissuration des devant de tdb sur 850 : abus de clim en pleine chaleur, dans le dégivrage surtout - cela peut jouer aussi dans ton cas (dilatation lente puis retrait brusque) ou de désembuage à donf dans une caisse froide (moins dangereux à mon avis)
850 - bord casquette.pdf (Taille : 300.26 K)
mais si ce garage est ouvert le samedi et que tu te lèves assez tôt, plus simple
sur 850, j'ai fait un tuto sur tdb : on y voit qq techniques de réparation avec des tôle collées
je connais pas V70 mais, vu la récurrence, les pattes ne sont-elles pas cassées avant le démontage en fait ? vibration, dilatation...
si tu répares par tôles collées, vas assez loin pour répartir la contrainte et essaie d'intercaler une rondelle glissante sur la patte pour permettre la dilatation latérale (la cause principale à mon avis)
j'ai fourni une explication possible de la fissuration des devant de tdb sur 850 : abus de clim en pleine chaleur, dans le dégivrage surtout - cela peut jouer aussi dans ton cas (dilatation lente puis retrait brusque) ou de désembuage à donf dans une caisse froide (moins dangereux à mon avis)
850 - bord casquette.pdf (Taille : 300.26 K)