Univers-volvo

Version complète : Remonter l’évaporateur et joint
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Ce week-end je m'attaque à l'évaporateur de clim dans le tableau de bord.
J'ai un beau évaporateur, mais il me manque les joints torique pour l'évaporateur.

Qui connait les 2 dimensions de ces joints torique ? Huh
J’espère les trouver avant ce week-end dans une boutique de frigoriste sur Lyon.

j'ai une autre question sur le démontage du tableau de bord.
Quelle est la méthode pour éviter de casser les pattes de fixation du tableau de bord au niveau des vis accessible depuis les essuies-glace ? Huh

Sur des forums, il y a beaucoup de casse pour ces pattes au moment final ou l'on tire dessus:
http://volvospeed.com/vs_forum/topic/68951-dash-removal-writeup/
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=20538
https://www.youtube.com/watch?v=nTa2oubwx6M

J’espère que c'est les 2 seul joints à changer pour cette intervention (sans compter l'évaporateur) .

Merci pour votre aide
Le kamikaze du week-end Rolleyes .
tu as ce kit sur skandix : réf 1009350 - un boisseau de joints à tout faire
mais si ce garage est ouvert le samedi et que tu te lèves assez tôt, plus simple

sur 850, j'ai fait un tuto sur tdb : on y voit qq techniques de réparation avec des tôle collées
je connais pas V70 mais, vu la récurrence, les pattes ne sont-elles pas cassées avant le démontage en fait ? vibration, dilatation...
si tu répares par tôles collées, vas assez loin pour répartir la contrainte et essaie d'intercaler une rondelle glissante sur la patte pour permettre la dilatation latérale (la cause principale à mon avis)
j'ai fourni une explication possible de la fissuration des devant de tdb sur 850 : abus de clim en pleine chaleur, dans le dégivrage surtout - cela peut jouer aussi dans ton cas (dilatation lente puis retrait brusque) ou de désembuage à donf dans une caisse froide (moins dangereux à mon avis)

850 - bord casquette.pdf (Taille : 300.26 K)
Merci Vadelacaisse, mais Je n'arrive à ouvrir ton tuto [850] Console centrale et tableau de bord.

J'ai besoin de ces deux joints (si je n'oublie rien) pour ce week-end de demontage donc Skandix c'est mort.
Volvoleur se feront livrer que lundi matin et ma femme revient avec la V70 que vendredi soir. Donc impossible d'avoir cette pièce sous la main avant ce week-end.
C'est pour cette raison que je suis à la recherche des dimensions de ces deux joints de différents diamètres. pour les trouver chez un frigoriste.

Bonne soirée

Je suis allé à la pêche et j'ai trouvé ???
Confused
1 joint torique de ? : 10.82x1.78 = 11x2 = 15x11 ????? ref 3545416-------------
1 joint torique de : 13x10 = 7/16 x 9/16 12.7mm = (5/8) = 10X2 mm ???? ref :988840 ; 1215026; 3522589; 3537503; 9171649-------------- (14.51 x 10.87)..(14.37 x 10.73)...(13 x 10)…..(14.5 x 10.9)
t'as essayé sur volvo webstore ?
avec la réf, tu peux parfois déboucher, avec google, sur un site qui te donnes les dimensions

j'ai pas d'évaporateur démonté - peux pas t'aider sur du concret

depuis qq temps impossible de joindre un ficheir au msg comme je fiasia svant
pas comprendre ni savoir "uploader" sur les plateformes Angry
c'est pareil cette fois (erreur de format pour une photo !)

personne pour expliquer ce qui s'est passé sur Uv pour que ça bloque Huh

Je suis le seul ?

si MP, je te passes le tuto par émail
Merc Vadelacaisse,

J’ai découpé un manchon caoutchouc de tuyau pour faire les joint autour de l’évaporateur. J’espère que c’est la bonne solution.

Pour les joints, je suis passé par la case Volvoleur, J'ai craqué 12€ pour ces deux joints (3545416 et 988840) en commande pour ce soir Angry .
Sans le Ø intérieur et le Ø joint c'est mort. Je ne suis même pas allé chez BARET sur Lyon pour me ridiculisé avec ces joints HNBR à 70 dureté shore.
La bonne chose dans cette histoire avec ma tète de mule, c’est que je n'aurai pas laissé le circuit de clim ouvert pendant plus d’1 jours.

Bonne soirée foot
Le froid est de retour dans ma Volvo Wink !
Avec cette météo, je n'en profiterai pas ce week-end. Angry
Apres remontage, j'ai juste un clignotement des voyants orange sur les deux boutons (console de clim) au démarrage pendant 5sec. J'espère que c'est pas un autre problème comme le bouteille desidratante que je n'ai pas changé par manque de temps.
Le démontage et remontage du tableau de bord c'est fait sur une grosse journée. Je ne compte pas la journée de plus pour la commande de joint chez Baret, car Volvo m'avait commandé qu'un joint par conduit au lieu d'une paire par conduit (ils ne savent par lire de plan chez volvoleur ?).
Seul problème :
Je ne trouve plus la connexion de l’antenne radio pour mon poste ( ???)
Et
Voyant SRS est activé, car j'ai roulé sans airbag passager pour aller recharger la clim.
Bon week-end
les deux voyants orange c'est manque de gaz il me semble
le code SRS, tu dois pouvoir l'effacer mais valoche...
Merci
Tout est dans l'ordre, j’appuie 3sec sur le bouton de circulation d'air fermé et c’est la fin des clignotements orange depuis cette manipulation.
Pour le RAZ du voyant SRS on verra ....., car je n’ai toujours pas l'ordi de brocanteur en xp pro pour mon câble.
Bonne route.