29-06-2014, 02:25:13
Bon, après quelques temps passés sans pouvoir trop y toucher, j'ai résolu il y a un mois le problème de bruit que j'avais sur l'avant, qui se produisait en fait du seul fait des plaquettes intérieures, des bosch neuves à l'achat de la voiture avec visiblement un défaut : l'agrafe venant prendre sur le piston était calibrée trop petite, du coup celles-ci se baladaient...
Monté à la place un jeu de plaquettes Skandix, et plus aucun bruit, avec en rab un freinage plus progressif, tout en conservant du mordant, et mes disques ne sifflent plus au freinage Je redécouvre le plaisir de conduire les vitres ouvertes, même sur les pavés :p
Stéphane45 pourra confirmer, ça pourrissait vraiment l'expérience de conduite.
Bon maintenant j'entends les amortos avants de 175 000 bornes qui font quelques "tshouff" sur les ralentisseurs, et que je trouve un peu mous, ça ne louvoie pas, mais ça annonce peut-être une faiblesse à ce niveau là, faudra que je lèves l'avant et défasse les écrous supérieurs histoire de voir si je peux rentrer les tiges à la main ou non.
Sinon j'ai enfin récupéré un régulateur de vitesse complet, reste à le monter dessus maintenant, ça va être sympa à faire avec les courbatures que je me tapes en ce moment
Et je garde en tête l'idée de monter un ordinateur de bord sur Phèdre, donc à voir si moyen de modifier le kilométrage sur mon VDO atmo en rab pour le faire coïncider avec celui du Yasaki actuel, quitte à réparer le problème de totalisateur qui est dessus. La seule modif, sinon, c'est le fait qu'il va plus jusque 8000 tours, mais bon, avec un rupteur à 6700, c'est pas une grande perte :p
Pareil, faut que je me décide à poser le rajout de faisceau que j'ai créé pour alimenter la molette de réglage de hauteur des feux, reste à savoir s'il faut rajouter ou non un relais pour que ça fonctionne
Monté à la place un jeu de plaquettes Skandix, et plus aucun bruit, avec en rab un freinage plus progressif, tout en conservant du mordant, et mes disques ne sifflent plus au freinage Je redécouvre le plaisir de conduire les vitres ouvertes, même sur les pavés :p
Stéphane45 pourra confirmer, ça pourrissait vraiment l'expérience de conduite.
Bon maintenant j'entends les amortos avants de 175 000 bornes qui font quelques "tshouff" sur les ralentisseurs, et que je trouve un peu mous, ça ne louvoie pas, mais ça annonce peut-être une faiblesse à ce niveau là, faudra que je lèves l'avant et défasse les écrous supérieurs histoire de voir si je peux rentrer les tiges à la main ou non.
Sinon j'ai enfin récupéré un régulateur de vitesse complet, reste à le monter dessus maintenant, ça va être sympa à faire avec les courbatures que je me tapes en ce moment
Et je garde en tête l'idée de monter un ordinateur de bord sur Phèdre, donc à voir si moyen de modifier le kilométrage sur mon VDO atmo en rab pour le faire coïncider avec celui du Yasaki actuel, quitte à réparer le problème de totalisateur qui est dessus. La seule modif, sinon, c'est le fait qu'il va plus jusque 8000 tours, mais bon, avec un rupteur à 6700, c'est pas une grande perte :p
Pareil, faut que je me décide à poser le rajout de faisceau que j'ai créé pour alimenter la molette de réglage de hauteur des feux, reste à savoir s'il faut rajouter ou non un relais pour que ça fonctionne
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo