29-06-2014, 00:08:48
Je pense plutôt à un problème de maitre cylindre. Il a 2 sorties, (enfin 3 si l'une est double) peut être que l'une d'elle ne fonctionne plus.
Je ne connais pas bien les volvo, mais l'ABS est en 3 voies, (à cause de l'auto bloquant à l'arrière) c'est à dire que l'arrière a un seul circuit, donc si il est commun à la roue avant gauche, ton problème vient certainement d'une fuite interne dans le circuit avant droit du maitre cylindre.
L'ABS ne doit normalement pas laché en position fermé, pour des questions de sécurité, il faut être vraiment poisseu pour que ça arrive
Mais c'est toujours possible...
Tu peux essayé en désserrant un peu la durite fautive qui arrive sur le bloc abs, (mais pas trop car si il n'y a aucune pression ça sortira quand même) si du liquide de frein gicle quand t'insistes sur la pédale de frein, c'est que le problème vient de l'ABS. (Attention quand même à mettre un chiffon, le liquide de frein est très corrosif pour la peinture.)
Je ne connais pas bien les volvo, mais l'ABS est en 3 voies, (à cause de l'auto bloquant à l'arrière) c'est à dire que l'arrière a un seul circuit, donc si il est commun à la roue avant gauche, ton problème vient certainement d'une fuite interne dans le circuit avant droit du maitre cylindre.
L'ABS ne doit normalement pas laché en position fermé, pour des questions de sécurité, il faut être vraiment poisseu pour que ça arrive

Tu peux essayé en désserrant un peu la durite fautive qui arrive sur le bloc abs, (mais pas trop car si il n'y a aucune pression ça sortira quand même) si du liquide de frein gicle quand t'insistes sur la pédale de frein, c'est que le problème vient de l'ABS. (Attention quand même à mettre un chiffon, le liquide de frein est très corrosif pour la peinture.)