12-06-2014, 21:00:02
L'alternateur fonctionne en triphasé. Si une phase est morte, il débite moins, et peine à recharger la batterie, même si le régulateur lui demande plus. (en général, c'est 13v max)
Et si une deuxième phase lache, il n'y aura même plus assez pour recharger la batterie, et le voyant peut alors s'allumer (mais pas tout le temps xD )
Ca peut être que l'une des 6 diodes qui transforment l'alternatif en continue, tout comme un bobinage HS.
Pour bien contrôler les diodes, il faut d'abord les déssouder, du coup c'est un peu pénible, mais ça se fait bien, et ce sont souvent elles les fautives.
Et si une deuxième phase lache, il n'y aura même plus assez pour recharger la batterie, et le voyant peut alors s'allumer (mais pas tout le temps xD )
Ca peut être que l'une des 6 diodes qui transforment l'alternatif en continue, tout comme un bobinage HS.
Pour bien contrôler les diodes, il faut d'abord les déssouder, du coup c'est un peu pénible, mais ça se fait bien, et ce sont souvent elles les fautives.