09-06-2014, 07:40:04
9h15 ??? - déjà, c'était le même coté ?
avant de démonter, mets la sur chnedelles, direction bloquée
essaie de bouger les roues en mettant les mains gauche/droite puis haut/bas
si tu as un jeu tu devrais le sentir, surtout par compararaison
maintenant, un roulement qui a tourné avec du jeu s'use un peu plus, donc même en ne tardant pas, tu ne feras que le prolonger
à voir selon budget, usage km si tu remplaces ou pas (si c'est bien cela)
je suppose qu'il faut un extracteur et pour le remonter - une presse peut-être (Hyanes ou l'EA) - faut pas flinguer les roulement à la pose...
aparement il y en a deux : un standard, sans flasque, un peu graissable et un conique, plus facilement graissable
c'est le couple de serrage de l'écrou de roue qui règle le jeu du conique, mais ne pas resserer l'écrou de roue comme un sourd sans graisser
pour info, sur une 480 j'ai cru avoir un pb de rouelment à l'arrière...
en fait l'amorto était mort et dans ce cas le pneu s'use en faisant des vagues et quand tu roules, ça bourdonne !
avant de démonter, mets la sur chnedelles, direction bloquée
essaie de bouger les roues en mettant les mains gauche/droite puis haut/bas
si tu as un jeu tu devrais le sentir, surtout par compararaison
maintenant, un roulement qui a tourné avec du jeu s'use un peu plus, donc même en ne tardant pas, tu ne feras que le prolonger
à voir selon budget, usage km si tu remplaces ou pas (si c'est bien cela)
je suppose qu'il faut un extracteur et pour le remonter - une presse peut-être (Hyanes ou l'EA) - faut pas flinguer les roulement à la pose...
aparement il y en a deux : un standard, sans flasque, un peu graissable et un conique, plus facilement graissable
c'est le couple de serrage de l'écrou de roue qui règle le jeu du conique, mais ne pas resserer l'écrou de roue comme un sourd sans graisser
pour info, sur une 480 j'ai cru avoir un pb de rouelment à l'arrière...
en fait l'amorto était mort et dans ce cas le pneu s'use en faisant des vagues et quand tu roules, ça bourdonne !