Univers-volvo

Version complète : Gros bruit en tournant
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Salut,

Depuis un petit moment, j'ai un bruit quand je prends trop vite les rond points ;
Meme en y allant à la cool, ca le fait aussi sur les virages à gauche serrés. Mais pas sur les virages à doite.
Un bruit assez fort et qui persiste même roues droites. Ca disparait au bout d'une minute mais ce n'est pas très rassurant...

Les bielllettes de barres stab ont été changées l'an dernier.
Pas de vibrations dans le volant.
On m'avait parlé de rotules car un leger jeu dans la roue.
Chui bon pour les changer ?
C'est quoi, comme bruit, un "clong", un "clac", ...?
pas facile à retranscrire avec l'alphabet, je dirai un rouuuuuuu ...
moins aigu qd je décélère
Rouuuuuu...lement peut etre?
oui on dirait bien... Sad
Surement un bearing de roue oui...

Comment va la Bretagne?? Wink
Oui un palier quoi...c'est tellement mieux en francais
Une espèce de ououou lancinant à certaines vitesses, puis disparait, ça ressemble fort à un rououououlement, oui, oui!
si pas pressé, vérifie le serrage de l'écrou, graisse le roulement
la Bretagne va bien ; -) sous le soleil comme d'hab
j'ai eu des pbs de roulements sur d'autres voitures, ca ne faisait pas du tout le meme bruit; plutot un bruit comme décrit Olive 244T
là, c'est un bruit continue.
ok je vais regarder le palier de roue . faut démonter la roue pour reussir a graisser?

de mémoire , j'avais un peu de jeu a 9h15 sur une des roue avant, pas de lien possible ?
9h15 ??? - déjà, c'était le même coté ? Smile
avant de démonter, mets la sur chnedelles, direction bloquée
essaie de bouger les roues en mettant les mains gauche/droite puis haut/bas
si tu as un jeu tu devrais le sentir, surtout par compararaison

maintenant, un roulement qui a tourné avec du jeu s'use un peu plus, donc même en ne tardant pas, tu ne feras que le prolonger
à voir selon budget, usage km si tu remplaces ou pas (si c'est bien cela)
je suppose qu'il faut un extracteur et pour le remonter - une presse peut-être (Hyanes ou l'EA) - faut pas flinguer les roulement à la pose...
aparement il y en a deux : un standard, sans flasque, un peu graissable et un conique, plus facilement graissable
c'est le couple de serrage de l'écrou de roue qui règle le jeu du conique, mais ne pas resserer l'écrou de roue comme un sourd sans graisser

pour info, sur une 480 j'ai cru avoir un pb de rouelment à l'arrière...
en fait l'amorto était mort et dans ce cas le pneu s'use en faisant des vagues et quand tu roules, ça bourdonne !
Bonjour,

Vérifier le différentiel.
Bruit identique à roulement défectueux avant détérioration complète de celui-ci.
Pour cette vérif :
Placer les roues avant à l'état libre (chandelles et vitesse au neutre)
Faire tourner manuellement les roues
Vérifier qu’il n’y a pas de bruit anormal pendant cette manipulation.

Bonne recherche
La dernière fois que j'ai eu un gros claquement au braquage!!! C'est le jour, où j'ai cassé mon différentiel sur ma T5!! Au final, j'ai cassé 2 dents!! Une a était mangée par la boîte, l'autre je l'ai retrouvé à l'intérieur !!
Perso je vais changer ma boite car ma voiture fait un bruit de feraille entre 1000 et 3000 tours, peut importe le rapport engagé.

la boite a 480.000km... c'est vraiment pas de la bonne qualité xD xD

Pour info, un autobloquant c'est 1370€, ça pique ... mieux vaut rester avec le différentiel d'origine !
Oui, vidange faite l'été dernier et aucune fuite.

J'ai mis de l'huile du commerce, j'aurai du mettre de la Volvo ...

Mais bon j'ai une boite d’avance avec 130.000km de moins, ça va le faire, vu que de toute façon il faut que je change le joint spi du volant moteur sur mon bouzin !
Salut,

Je déterre le message pour vous dire que j'ai résolu mon pb grace au MP de Magnus.LPA. Merci encore a lui.
Il s'agissait en fait tout bêtement d'un manque de liquide de direction assistée. Le Niveau était passé sous le minimum. Blush
Du coup, la pompe de DA générait ce gros bruit qui faisait penser a un pb au niveau des trains roulants...
Ne pas mélanger les liquide de DA visiblement .


Voilou, c'est reparti comme en 40.
bon, tu sais qu'il faut regarder tous les niveaux maintenant

et inspecter régulièrement (un peu) partout : c'est ainsi que l'on détecte les prémisses du début du commencement d'une panne

si tu l'avais fait tu aurais vu la fuite de liquide de direction avant que cela couine
exercice : tu l'a cherchée, trouvée cette fuite ?

perso, jamais d'appoint après 250-300000 selon les caisses...
annexe : les spécialistes diront que ton assistance n'est pas équilibrée
pas grave car on s'habitue très bien à braquer plus fort d'un coté

cela se corrige - de mémoire, un peu compliqué
Si tu as ajouté du liquide de direction assistée c'est que tu as une fuite, car c'est en circuit fermé. J'ai eu le problème une fois, il fallait en remettre de temps en temps, ça ne m'inquiétait pas et puis un jour grosse panne. C'était la pompe de direction qui fuyait, et comme elle est située juste au dessus de l'alternateur, il n'a pas apprécié non plus, et là sans alternateur la voiture fonctionne très très mal (en fait elle est restée sur place). Regarde si ta pompe ne fuit pas.
Le niveau était resté toujours assez bas, mais au dessus du min quand même.
Ok je vais regarder si ca fuit
(06-03-2015, 09:46:25)v70bzh a écrit : [ -> ]Le niveau était resté toujours assez bas, mais au dessus du min quand même.
Ok je vais regarder si ca fuit

Bonjour bzh  Wink,

Juste un petit commentaire : Si tu es descendu en dessous du niveau mini, fais quand même attention (en plus) à ce que la pompe d'assistance de direction n'ait pas pris un coup dans le nez...De toutes façons, si c'est le cas, le "rourourou grondement" risque de revenir...
Cardan ?
Aile contre un mur !