C'est la Volvo qui se partage à deux en amoureux pour des weeks-ends crapuleux où les "sales gosses" ont été confiés à la belle-famille. Quels "tue-l'amours", les charmants petits nenfants
!
La destination importe peu, car déjà à l'arrêt, le voyage commence.
Si ce coupé se veut exclusif (même prix de 334 000 FF en V6 PRV B 280 E/F ou D 24 Tic), la ligne manque singulièrement de caractère comparée à la goûteuse berline 760 et sa lunette arrière verticale à la manière des productions General Motors.
Lancé en 1985, avec le très fiable essieu Larsson (pont ARR rigide) sur 2 ans, il adopte dès 1987 l'essieu Multilink à suspension indépendante pour moins de débattements sur chaussée dégradée, favorisant le confort de ses hôtes.
Quid des œuvres vives?
Majoritairement proposé avec le moelleux V6 PRV codé "B 280" enfin rééquilibré, donc exempt des vibrations de son aïeul charmant "B 27/28", sa puissance culmine à 167 ch pour un couple identique de 24 m.kg, mais placé à 4500 tr/mn, théoriquement favorable aux relances sur autoroute.
Il est associé systématiquement à la bien connue boîte automatique Aïsin Warner 71 à 3 rapports + l'overdrive.
Les grands rouleurs écureuils près de leurs noisettes opteront pour la motorisation Diesel dite "D 24 Tic", forte de 129 ch sur le coupé et 26 m.kg à 2400 tr/mn.
Pour les amateurs de sensations fortes, le 2,0 l turbo essence à 4 soupapes par cylindres codé "B 204 GT" développe 200 ch brutaux et près de 30 m.kg à 2950 tr/mn. Rare, inédit et... inapproprié à bord de cette "classe affaire".
Le 2,3 l turbo-compressé (B 230 FT) de 175 ch et 19 m.kg à 2900 tr/mn a été lancé pour le marché US.
La majorité de l'offre porte désormais sur le souple et élégant V6 PRV, dont la mélodie féline va finalement comme un gant à ce coupé lourd de luxe.
A bord, les douces effluves de cuir et de bois vous enchantent les sinus tandis les sièges s'offrent à vos augustes séants.
Bzzzz! Des boutons ajustent électriquement l'angle de l'assise et du dossier pour votre confort sans effort.
Vous échapperez difficilement à la tentation de caresser le cuir pour en apprécier le grain et la souplesse; cette sellerie assemblée patiemment par les maîtres artisans de chez Bertone est spécifique et se devra d'être en parfait état.
Une fois le V6 lancé, la climatisation automatique préprogrammée va se charger de rafraîchir l'intérieur de l'habitacle.
Une trappette coulissante opacifiera le toit ouvrant électrique si la chaleur du soleil se montrait par trop ardente.
Levier de boîte automatique sur D, le V6 entonne une mélodie nouvelle et enchanteuse.
Cette Volvo a été conçue pour vos seuls sens, pour votre goût des belles choses.
Ne cherchez ni la destination, ni l'heure; laissez vous porter par la douceur prévenante de ce coupé italo-suédois dédié à vos seuls plaisirs égoïstes
.

La destination importe peu, car déjà à l'arrêt, le voyage commence.
Si ce coupé se veut exclusif (même prix de 334 000 FF en V6 PRV B 280 E/F ou D 24 Tic), la ligne manque singulièrement de caractère comparée à la goûteuse berline 760 et sa lunette arrière verticale à la manière des productions General Motors.
Lancé en 1985, avec le très fiable essieu Larsson (pont ARR rigide) sur 2 ans, il adopte dès 1987 l'essieu Multilink à suspension indépendante pour moins de débattements sur chaussée dégradée, favorisant le confort de ses hôtes.
Quid des œuvres vives?
Majoritairement proposé avec le moelleux V6 PRV codé "B 280" enfin rééquilibré, donc exempt des vibrations de son aïeul charmant "B 27/28", sa puissance culmine à 167 ch pour un couple identique de 24 m.kg, mais placé à 4500 tr/mn, théoriquement favorable aux relances sur autoroute.
Il est associé systématiquement à la bien connue boîte automatique Aïsin Warner 71 à 3 rapports + l'overdrive.
Les grands rouleurs écureuils près de leurs noisettes opteront pour la motorisation Diesel dite "D 24 Tic", forte de 129 ch sur le coupé et 26 m.kg à 2400 tr/mn.
Pour les amateurs de sensations fortes, le 2,0 l turbo essence à 4 soupapes par cylindres codé "B 204 GT" développe 200 ch brutaux et près de 30 m.kg à 2950 tr/mn. Rare, inédit et... inapproprié à bord de cette "classe affaire".
Le 2,3 l turbo-compressé (B 230 FT) de 175 ch et 19 m.kg à 2900 tr/mn a été lancé pour le marché US.
La majorité de l'offre porte désormais sur le souple et élégant V6 PRV, dont la mélodie féline va finalement comme un gant à ce coupé lourd de luxe.
A bord, les douces effluves de cuir et de bois vous enchantent les sinus tandis les sièges s'offrent à vos augustes séants.
Bzzzz! Des boutons ajustent électriquement l'angle de l'assise et du dossier pour votre confort sans effort.
Vous échapperez difficilement à la tentation de caresser le cuir pour en apprécier le grain et la souplesse; cette sellerie assemblée patiemment par les maîtres artisans de chez Bertone est spécifique et se devra d'être en parfait état.
Une fois le V6 lancé, la climatisation automatique préprogrammée va se charger de rafraîchir l'intérieur de l'habitacle.
Une trappette coulissante opacifiera le toit ouvrant électrique si la chaleur du soleil se montrait par trop ardente.
Levier de boîte automatique sur D, le V6 entonne une mélodie nouvelle et enchanteuse.
Cette Volvo a été conçue pour vos seuls sens, pour votre goût des belles choses.
Ne cherchez ni la destination, ni l'heure; laissez vous porter par la douceur prévenante de ce coupé italo-suédois dédié à vos seuls plaisirs égoïstes

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