Univers-volvo

Version complète : [780] Que faut il en penser?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut les gars...

Bon, incorrigible, je lorgne depuis longtemps sur ce modèle un peu à part dans la gamme.
Il y a pas mal de modèles dans des états assez, heu... hétérogènes.

Quelle est la base de cette auto et qu'est-ce qui a été changé, à part la carrosserie?
Je pourrai trouver les infos ailleurs, mais j'aime bien vous lire Smile

J'ai lu ici ou là que le meilleur modèle est en fait le 4 Cyl. Turbo essence. Est-ce vrai?

Je suppose que ce modèle est plus un pullman de la route qu'une auto de rallye, ça tombe bien, c'est ce que j'aime. Et je cherche une auto qui puisse être aussi confortable qu'S80 Mk1 (ou Jaguar XJ).
Bref, dites moi ce que vous pensez de cette BigBox. Et si c'est une bonne routière pour faire beaucoup de route (comptez 3500 km aller (ben oui, c'est loin Moscou).

Ca semble bien rouiller aussi cette affaire, c'est normal si les caisses proviennent de chez Bertone, est-ce le cas?

Voilà, voilà, Merci d'avance les coupaing. Cool

Un exemple
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=249931391
pas chère...

(Trop) chère, mais j'aime bien les jantes
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/volvo-780-bertone-coupe-toprarität-leonding/142541401.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

Ce vendeur vends toujours très cher, mais là, il exagère un peu...
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=209055054

Par contre, elle est beeeeeeelle! Heart

Invitation au voyage :
[Image: thumb3_780roodv6-9.jpg]

[Image: thumb3_780v6rood90-2.jpg]
les 780 ne se vendent pas cher , il y en a une sur vfl en ce moment en d24 . pour la rouille je ne pense pas Shy
c'est beau mais les pièces cosmétiques se vendent cher trop cher car rares
j'avais essayé en V6 c'est sympa Wink
C'est la Volvo qui se partage à deux en amoureux pour des weeks-ends crapuleux où les "sales gosses" ont été confiés à la belle-famille. Quels "tue-l'amours", les charmants petits nenfants Big Grin!

La destination importe peu, car déjà à l'arrêt, le voyage commence.

Si ce coupé se veut exclusif (même prix de 334 000 FF en V6 PRV B 280 E/F ou D 24 Tic), la ligne manque singulièrement de caractère comparée à la goûteuse berline 760 et sa lunette arrière verticale à la manière des productions General Motors.

Lancé en 1985, avec le très fiable essieu Larsson (pont ARR rigide) sur 2 ans, il adopte dès 1987 l'essieu Multilink à suspension indépendante pour moins de débattements sur chaussée dégradée, favorisant le confort de ses hôtes.

Quid des œuvres vives?

Majoritairement proposé avec le moelleux V6 PRV codé "B 280" enfin rééquilibré, donc exempt des vibrations de son aïeul charmant "B 27/28", sa puissance culmine à 167 ch pour un couple identique de 24 m.kg, mais placé à 4500 tr/mn, théoriquement favorable aux relances sur autoroute.

Il est associé systématiquement à la bien connue boîte automatique Aïsin Warner 71 à 3 rapports + l'overdrive.

Les grands rouleurs écureuils près de leurs noisettes opteront pour la motorisation Diesel dite "D 24 Tic", forte de 129 ch sur le coupé et 26 m.kg à 2400 tr/mn.

Pour les amateurs de sensations fortes, le 2,0 l turbo essence à 4 soupapes par cylindres codé "B 204 GT" développe 200 ch brutaux et près de 30 m.kg à 2950 tr/mn. Rare, inédit et... inapproprié à bord de cette "classe affaire".

Le 2,3 l turbo-compressé (B 230 FT) de 175 ch et 19 m.kg à 2900 tr/mn a été lancé pour le marché US.

La majorité de l'offre porte désormais sur le souple et élégant V6 PRV, dont la mélodie féline va finalement comme un gant à ce coupé lourd de luxe.

A bord, les douces effluves de cuir et de bois vous enchantent les sinus tandis les sièges s'offrent à vos augustes séants.

Bzzzz! Des boutons ajustent électriquement l'angle de l'assise et du dossier pour votre confort sans effort.

Vous échapperez difficilement à la tentation de caresser le cuir pour en apprécier le grain et la souplesse; cette sellerie assemblée patiemment par les maîtres artisans de chez Bertone est spécifique et se devra d'être en parfait état.

Une fois le V6 lancé, la climatisation automatique préprogrammée va se charger de rafraîchir l'intérieur de l'habitacle.

Une trappette coulissante opacifiera le toit ouvrant électrique si la chaleur du soleil se montrait par trop ardente.

Levier de boîte automatique sur D, le V6 entonne une mélodie nouvelle et enchanteuse.

Cette Volvo a été conçue pour vos seuls sens, pour votre goût des belles choses.

Ne cherchez ni la destination, ni l'heure; laissez vous porter par la douceur prévenante de ce coupé italo-suédois dédié à vos seuls plaisirs égoïstes Heart.
Merci à tous!
Aaaaaaaaaaah, ça ne m'étonne pas d'Olive ça! Rolleyes
Encore, encore!
Auto de connoisseurs (sic) donc...
Tout ce que j'aime.
Et personnellement, j'aime beaucoup sa ligne. Très douce. Très "charme discret de la bourgeoisie (de Province)".
Donc, le PRV est celui de seconde génération.
Tant mieux, le premier m'avais laissé une note... râpeuse...

Bon, l'offre n'est pas pléthorique, mais ça se défend... beaucoup de conversion GPL Hollande oblige.
Mouaif.
Le 2,3l américain se trouve aussi... toujours en Batavie.

Conso du PRV? 13-15l, comme chez Renault je suppose?

Nota : la recherche de ce coupé pourrait s'apparenter à la recherche d'une XJS, auto fabuleuse s'il en est, mais qui devient intouchable en état correct.
J'ai déjà eu une XJS, et j'avoue que je les mords avec les dents de derrière de l'avoir vendue. (Celebration AJ16 de 1995).
Alors, pourquoi pas un coupé moins GT, certes, mais qui distille les mêmes plaisirs, à coûts maîtrisés (hormis la carrosserie et les pièces spécifiques).

BTW : comment fonctionne le drôle d'autoradio qui dégrade un peu le look du TdB?
A l'écoute bien sûr...
Quel plaisir de lire et relire olive! Une invitation au voyage!Heart
Nan, sur ce coupé 780 Bertone, compte sur 12 l de SP 98 en moyenne. Le B 280 E ou F est en LH-Jetronic, gérant mieux le carburant que le K-Jet des aïeux.

Si tu traînes souvent en ville, les 15 l/100 sont avalés cul-sec. En revanche sur route ouverte à allure coulée, 10/11 l aux cent sont sirotés.

1580 kg sur la balance, et 150 kg de plus qu'une 760 GLE V6 Mk I. Oui, le poids est toujours l'ennemi Big Grin.

Le vrai prix d'un beau modèle c'est 7/8000 €.

En-dessous, méfiance Confused.

Attention aux voitures pas chères. le cuir doit être impeccable (si à refaire 8 000 € par un sellier) et les pièces d'ornements sont spécifiques ainsi que la vitrerie Exclamation.

Un ordre de prix? C'est dispo chez GCP et ça coûte 3 X le prix des mêmes pièces sur une 760.

L'option "bris de glace" est fortement recommandée.

De plus, là une 740/760 ne rouille jamais, ce n'est pas le cas d'un 780 Exclamation.

Se renseigner sur son origine (bord de mer, montagne, ...) et son utilisation.

Toute la partie de la chaîne cinématique est commune aux 760, et a largement fait ses preuves.

Les V6 PRV de 500 000 km ne sont pas une exception moyennant une maintenance régulière de qualité.

On n'est pas chez Jaguar, ici Big Grin!
Gnagnagna... une Jaguar, c'est fiable! (Quand c'est pas en panne.)

Bons conseils, merci.

Question : est-ce qu'un import Suisse serait de bon aloi? Elles sont souvent en très bon état
(j'ai été en voir une l'année dernière, elle était nickel : auto de papi, sa fille s'en débarrassait pour 2000 CHf, je l'ai persuadé de la vendre plus chère, car elle était superbe. avec de drôle d'intérieur en deux tons de bleus.)
Il y avait juste les pneus à changer et revoir peut être les courroies, mais tournait très bien (V6).

La clim doit être en r12, non?
à part l'intérieur sympa je vois pas trop l’intérêt...

je suis sur qu'on peut trouver des xjs avec le meme budget
(07-06-2014, 17:15:56)warlord661 a écrit : [ -> ]à part l'intérieur sympa je vois pas trop l’intérêt...

je suis sur qu'on peut trouver des xjs avec le meme budget

Non, pas une XJS, impossible, sauf en RHD.
Une belle, à moins de 15,000€, c'est impossible, et encore juste les modèles HE V12, et le 5,3, faut le nourrir.
Même les 3,6l sont inaccessibles.

Intérêt?
Auto rare et au long-cours.
J'aime.
Ca déchire lorsque c'est illuminé

[Image: 4117041607_e151162668_b.jpg]
les 340 en bon état sont encore plus rares Big Grin
Et tellement recherchées !Big Grin
Ahum... on parle d'un vrai châssis là...
(07-06-2014, 19:41:42)domi a écrit : [ -> ]Et tellement recherchées !Big Grin

autant que les volvo bertone Big Grin

et moi j'aime pas les voitures rares j'aime celles dont personnes ne veut et qui sont bonnes (je dis pas ça pour le 780 qui a surement d'autres qualités que sa ligne exceptionnelle Angel)

(07-06-2014, 19:54:04)savilleRW a écrit : [ -> ]Ahum... on parle d'un vrai châssis là...

tu sous entend que les 340 c'est pourri ou j'ai pas compris ?
(07-06-2014, 20:01:03)warlord661 a écrit : [ -> ]tu sous entend que les 340 c'est pourri ou j'ai pas compris ?

C'est pas exactement la même gamme, non? Tongue
Si?
La vache, cette vue stereo "This is the rythm of the night", ça fait envie !
J'adore... Olive a tout dit, et bien dit, rien à ajouter.
Si ce n'est qu'il demeure un mystère à mes yeux : comment peut-on préférer rouler là dedans avec le claclaclaclac d'un D24 en bande-son ???? Big Grin
(07-06-2014, 20:52:59)kermito a écrit : [ -> ]La vache, cette vue stereo "This is the rythm of the night", ça fait envie !
J'adore... Olive a tout dit, et bien dit, rien à ajouter.
Si ce n'est qu'il demeure un mystère à mes yeux : comment peut-on préférer rouler là dedans avec le claclaclaclac d'un D24 en bande-son ???? Big Grin

Ah bah c'est pas mon cas Sleepy
(07-06-2014, 20:31:08)savilleRW a écrit : [ -> ]
(07-06-2014, 20:01:03)warlord661 a écrit : [ -> ]tu sous entend que les 340 c'est pourri ou j'ai pas compris ?

C'est pas exactement la même gamme, non? Tongue
Si?

exact la 340 a un équilibre bien supérieur grâce au transaxle Big Grin comme sur les porsche 944/928 ou les alfa 159(la F1 pas la traction fiat )

après un peu de cuir et de ronce de noyer ça flatte l'égo ...

mais la 780 reste une 760 en habits du dimanche
Je suis sûr que pour faire 3500 bornes, une 340 est parfaite :p
Mon royaume pour une propulsion, même pour une 340 Tongue
à condition d'avoir les bouchons d'oreilles c'est nickel Tongue

sinon pour aller de chez moi à la plage ça suffit Big Grin


Pas terrible la musique, mais chouette vidéo.
J'aime bien l'auto avec des flancs blancs. Je trouve que ça lui va bien... Smile

[Image: 78091bl1.jpg]

Une 2,3T Américaine.

[Image: 78091bl14.jpg]

4200€

[Image: 78091bl10.jpg]

Peinture à reprendre.

[Image: 78091bl21.jpg]
Un import US puisque tachymètre en "miles per hour" et l'emplacement des clignotants devenant des feux de position orangés.

Sans coup férir, ça veut dire un V6 PRV "B 280 F" dépollué à 143 ch à 5100 tr/mn maxi, un couple maxi de 24 m.kg à 3750 tr/mn.

Le cuir beige est dégueulasse, désolé, je ne connais pas d'autre mot Angry.

Le cuir a été mis à nu sur le dossier conducteur sur la partie basse.
L'espèce de tapis Volvo est immonde sans compter la crasse sur la moquette périphérique.

Quid du reste?

Le peu de carrosserie visible ne montre pas de dégât apparent, encore que le bloc-feu AV D semble légèrement désaxé par un petit choc.

La couleur est nulle.

Franchement, sur une Volvo de ce calibre, les négligences sont trop nombreuses et inacceptables Angry.
Elles ne présagent rien de bon sur le bon suivi de la mécanique (90 000 miles ou 144 000 km), du moins en deuxième ou troisième main impécunieuse.

A moins d'un "Scheckheft" (carnet d'entretien) tamponné, à jour, ce coupé ne m'inspire rien qui vaille.

Je n'y crois pas. Comme disent les Allemands, c'est une "Werkstattwagen" en puissance (voiture à garage).

Il manque plus qu'un cendrier plein et une odeur de tabac froid persistante pour achever de me mettre de bonne humeur Angry...

Saville, tu me fais perdre mon temps Big Grin....
Ca n'était pas pour acheter... mais pour illustrer.
On trouve de tout.
La première, nickel pour 35,000€ (!)
et l'autre pour 4200... un 2,3 T
La plupart sont proches de l'état de la seconde.
Et ne parlons pas des incomplètes.
Pages : 1 2