06-06-2014, 21:25:49
Tiens aujourd'hui petite nouveauté : je suis allé chercher mon V50 sortant de révision chez Volvo, et son hayon était coiffé de ça... 
![[Image: 14060610095516377412296410.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610095516377412296410.jpg)
![[Image: 14060610212516377412296459.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610212516377412296459.jpg)
![[Image: 14060610221916377412296462.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610221916377412296462.jpg)
J'aime bien, ça reste discret et ça s'intègre bien à la ligne du V50.
![[Image: 14060610092016377412296408.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610092016377412296408.jpg)
![[Image: 14060610084716377412296406.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610084716377412296406.jpg)
En plus j'ai lu quelque part que grâce à ce béquet, la puissance passe de 220 à 385 ch environ, et que l'appui aérodynamique qu'il génère améliore grandement la stabilité dans les grandes courbes prises au-delà de 270 km/h. Je testerai ça, je vous tiens au courant.
Sinon plus sérieusement j'ai donc troqué mes P Zero Rosso par des Pilot sport 3 à l'avant. Je suis surpris par le silence de roulement, plus que raisonnable pour un boudin de ce type. La direction m'a aussi semblé un brin plus précise (encore plus précise serait plus juste en fait), mais le parcours réalisé ce soir ne m'a pas permis de juger dans le détail. Le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait sur son C30, et qu'ils sont plutôt résistants à l'abrasion. L'avenir me le dira.
![[Image: 14060610105716377412296412.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610105716377412296412.jpg)

![[Image: 14060610095516377412296410.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610095516377412296410.jpg)
![[Image: 14060610212516377412296459.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610212516377412296459.jpg)
![[Image: 14060610221916377412296462.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610221916377412296462.jpg)
J'aime bien, ça reste discret et ça s'intègre bien à la ligne du V50.
![[Image: 14060610092016377412296408.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610092016377412296408.jpg)
![[Image: 14060610084716377412296406.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610084716377412296406.jpg)
En plus j'ai lu quelque part que grâce à ce béquet, la puissance passe de 220 à 385 ch environ, et que l'appui aérodynamique qu'il génère améliore grandement la stabilité dans les grandes courbes prises au-delà de 270 km/h. Je testerai ça, je vous tiens au courant.

Sinon plus sérieusement j'ai donc troqué mes P Zero Rosso par des Pilot sport 3 à l'avant. Je suis surpris par le silence de roulement, plus que raisonnable pour un boudin de ce type. La direction m'a aussi semblé un brin plus précise (encore plus précise serait plus juste en fait), mais le parcours réalisé ce soir ne m'a pas permis de juger dans le détail. Le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait sur son C30, et qu'ils sont plutôt résistants à l'abrasion. L'avenir me le dira.
![[Image: 14060610105716377412296412.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610105716377412296412.jpg)
![[Image: 14060610065416377412296401.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/06//14060610065416377412296401.jpg)
480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006