11-10-2006, 20:58:15
Salut à tous,
Propriétaire depuis 1999 d'un break 850 T5 de 1995 (137000 kms aujourd'hui) j'ai rencontré le problème de Neiman et celui de perte de puissance.
J'ai chancgé le neiman quand il à commencé à sérieusement coincer.
Pour le mode "dégradé" il s'est averré qu'il fallait changer un capteur de cliquetis (avant) dont les connections fragiles devenaient capricieuses avec le temps, opération pas donnée car pièce peu accessible.
Il m'a été dit alors que le problème avait été identifié par Volvo qui avait pour l'occasion sorti un kit de branchement qui palliait ce problème.
Le soucis est que le problème est réapparu 2 ans plus tard...
J'ai renouvelé l'opération pour beaucoup moins cher chez un spécialiste Volvo non-oficiel, mon concessionnaire local ayant entre-temps perdu sa licence Volvo (!).
A plusieurs reprises il m'a été dit néanmoins que ce fonctionnement "dégradé" n'avait pas de caractère nocif pour la santé du moteur.
2006: les symptômes viennent de réapparaître, comme d'habitude par intermittance, mais ces derniers temps avec plus de rareté ...
PS: pourquoi parlez-vous de 855? (moi j'ai une 850 T5 2L3 225 ch)
Propriétaire depuis 1999 d'un break 850 T5 de 1995 (137000 kms aujourd'hui) j'ai rencontré le problème de Neiman et celui de perte de puissance.
J'ai chancgé le neiman quand il à commencé à sérieusement coincer.
Pour le mode "dégradé" il s'est averré qu'il fallait changer un capteur de cliquetis (avant) dont les connections fragiles devenaient capricieuses avec le temps, opération pas donnée car pièce peu accessible.
Il m'a été dit alors que le problème avait été identifié par Volvo qui avait pour l'occasion sorti un kit de branchement qui palliait ce problème.
Le soucis est que le problème est réapparu 2 ans plus tard...
J'ai renouvelé l'opération pour beaucoup moins cher chez un spécialiste Volvo non-oficiel, mon concessionnaire local ayant entre-temps perdu sa licence Volvo (!).
A plusieurs reprises il m'a été dit néanmoins que ce fonctionnement "dégradé" n'avait pas de caractère nocif pour la santé du moteur.
2006: les symptômes viennent de réapparaître, comme d'habitude par intermittance, mais ces derniers temps avec plus de rareté ...
PS: pourquoi parlez-vous de 855? (moi j'ai une 850 T5 2L3 225 ch)