Bon alors j'énumère :
- voyant lanbda allumé
- plusieurs voyants allumés (abs, tracks), si je bouge pas la clé dans le nieman, il reste ! En plus de ces voyants, plus rien d'eélectrique fonctionne c'est à dire pour ce que j'ai testé, plus de phares, plus de clignos, etc.... Une fois les voyants eteint en bougeant la clé, tout revient.
- aiguille turbo et compteurs kilomêtriques (journalier et total) ne fonctionnent plus. L'aiguille turbo reste au milieu.
- perte de puissance. Impression que le turbo ne s'enclenche pas parfois.
Ca craint, tout ça en une fois, suis dég !!
HELP PLEASE !!!!!!!!
ouhla, ca sent le vilain probleme electrique ca.
Bruno est appelé a la rescousse !!
Mon ami, il y a une règle en automobile qui dit que
TOUT VIENT TOUJOURS EN UNE FOIS!
C'est ch*ant mais tout ce que tu énumères, avec le peu d'expérience technique et automobile de ton serviteur, c'est du
archi-connu sur les belles 800.
Neiman, abs, lambda.
Pour ton tableau de bord, ça je ne sais pas...
Par contre, ça peut douiller je pense...
Rodolphe je crois que j'ai vue un post la dessus ou notre bon docteur Brune trouvais que ses symptome correspondait a une forme de grippe aviaire automobilesque dénomé : DOCTEUR J'AI LE NEIMAM QUI DEBLOQUE.
Que le remede etait un de verifier si ayvait rien de deserer sur la connectique et le dit neiman .
ou de changer le dit neiman .
Je pense que bruno va te confirmer ce que je dit
Bon courage et a samediprochain mon rodolphe
:mad::mad::mad::mad::mad::mad:
renardprechant a écrit :ouhla, ca sent le vilain probleme electrique ca.
Bruno est appelé a la rescousse !!
Pour la perte de puissance, ça serait lié tu penses ???
cptcook56 a écrit :Bon courage et a samediprochain mon rodolphe
:mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Il se peut que j'arrive avec une atmo et non pas une turbo !!!
Aïe.... mon pauvre rodolphe, c'est un peu tôt pour les décorations de noël, non??
enfin, peut être que pour les bretons...:lol:
Bon, bah en tout cas, direction volvo, tu n'as pas trop le choix! :|
artifice a écrit :Bon, bah en tout cas, direction volvo, tu n'as pas trop le choix! :|
Y'a de fortes chances mais est ce que je peux me permettre un aller retour à Gavres avant d'aller chez Volvo ?? Telle est la question !!
Pour les voyants ABS / TRACS / Airbag + problème des feux, j'avais le même problème sur le T-5R, et ça venait bien du neimann.
Une fois démarré je tournais légèrement la clé dans le sens anti-horaire et les voyants s'éteignaient et les fonctions revenaient...
Pour le reste voyant lambda, compteur etc je n'avais pas cela avec mon problème de contact dans le neimann.
Pour l'aiguille de turbo, ce n'est pas électrique. Tu dois avoir un conduit de percé/coupé/détaché à quelque part.
Pour le compteur de km, tu as le compteur électronique ou mécanique?
Y'a une durite de turbo qui avait été changée quand j'ai acheté la voiture. Peut être y'en a t il une autre de perceé !!
Pour le compteur c'est un mécanique !!
Alors 2 possibilités: plusieurs ici ont eu un problème avec le compteur de "service" qui finit par bloquer. Il faut ouvrir le bloc compteur et soit le débloquer, soit le défaire. C'est juste un engrenage qui est relié au compteur de km et quand il se bloque, il bloque le compteur de km. Ou sinon, probable que ce soit ta sonde dans la transmission.
T'as acheté un citron usagé ou quoi?
Caperone a écrit :T'as acheté un citron usagé ou quoi?
Pas tant que ça mais la voiture est resté sans trop rouléer un paquet de temps donc ça aide pas je pense. Je vais lui faire faire une méga révision même si ça me coute la peau des fesses ! Tant pis je changerai de voiture plus tard que prévu !!
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Rodolphe, pour ta 855 je ne puis t´aider mai je te propose
prend la V40 pour aller á Gavres, tu seras plus tranquille
salut !
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Vi je vais appeler le nouveau proprio pour savoir s'il me la prête !!! :lol:
Salut Rodolphe
Comme les autres : Pour les voyants : c'est le contacteur électrique vissé au cul du Neiman
Remplace cette pièce et tu verras tout rentre dans l'ordre
Pour l'indication de turbo (vu que tu as une perte de puissance)
Il se peut qu'une depression soit débranchée ou percée
Controle les tuyaux
Il se peut aussi qu'une des grosses durites de suralimentation soit défaite ou percée
Pour ton compteur si l'indication vitesse fonctionne , c'est le compteur qui déconne
Si rien ne fonctionne (vitesse - kms et journalier) l'info n'arrive pas
Il faut regarder si le capteur de vitesse à la sortie de la BV coté cardan droit n'est pas débranché ! ou si un fil n'est pas coupé sur le faisceau du dit capteur
Merci pour les infos (les autres aussi bien sur).
Etant donné que je voulais faire révision et courroie, je ferais faire un big check up ! Ta proposition était intéressante de venir sur Paris (car moins chère et puis vous voir) mais Yann m'a parlé de son mécano à coté de Nantes (un peu plus pratique pour moi) donc je vais l'appeler lundi. Ca sera mieux que de filer bcp de sous à Pemzec, grosse concession bretonne !!
J'ai reluqué le moteur ce soir en rentrant, rien de spécial, tout est bien branché à priori, pas de fuite visible, toutes les durites ont l'air intact ! Bon après j'y connais rien ! Ce week end je ferais voir au Captain et à Yann, peut être verront ils quelque chose que j'ai loupé !
Salut à tous,
Propriétaire depuis 1999 d'un break 850 T5 de 1995 (137000 kms aujourd'hui) j'ai rencontré le problème de Neiman et celui de perte de puissance.
J'ai chancgé le neiman quand il à commencé à sérieusement coincer.
Pour le mode "dégradé" il s'est averré qu'il fallait changer un capteur de cliquetis (avant) dont les connections fragiles devenaient capricieuses avec le temps, opération pas donnée car pièce peu accessible.
Il m'a été dit alors que le problème avait été identifié par Volvo qui avait pour l'occasion sorti un kit de branchement qui palliait ce problème.
Le soucis est que le problème est réapparu 2 ans plus tard...
J'ai renouvelé l'opération pour beaucoup moins cher chez un spécialiste Volvo non-oficiel, mon concessionnaire local ayant entre-temps perdu sa licence Volvo (!).
A plusieurs reprises il m'a été dit néanmoins que ce fonctionnement "dégradé" n'avait pas de caractère nocif pour la santé du moteur.
2006: les symptômes viennent de réapparaître, comme d'habitude par intermittance, mais ces derniers temps avec plus de rareté ...
PS: pourquoi parlez-vous de 855? (moi j'ai une 850 T5 2L3 225 ch)
Merci Cnarf pour ces informations intéressantes !!
N'oublie de passer par la case "présentation", c'est de coutume ici !!
Sinon 855 = 850 break et 854 = 850 berline ! Voilà !!
Au fait Cnarf, tu n'aurais pas une photo de cette pièce dont tu parles?
je ne sais pas trop comment poster une image...
Capteur de cliquetis = rear knock sensor sur ma "revue technique" tout en anglais
En tous cas ça se trouve sous le collecteur d'échappement
et pour ceux que ça interresse voici les codes erreurs du système d'injection Motronic 4.3 qui équipe en principe les 850 T5: