06-06-2014, 13:38:21
(Modification du message : 06-06-2014, 14:13:54 par Olive 244 T.)
@ Ben
Tant mieux pour toi, tu es presque hors sujet avec le 5 cylindres 2,4 l Volvo, de ton V 50. Essence ou Diesel
?
@ Guigui
Effectivement, en roulant 30 000 km/an, vu le prix du nectar au litre chez Volvo (Castrol Magnetec)
et de la prestation (basique), tu as tout intérêt si tu la gardes, à opérer la maintenance courante chez toi. Ce sera plus supportable économiquement pour toi.
La 5 W 30 de marque, c'est facilement 8 € au litre au rayon auto du supermarché du coin, soit 40 € + le filtre à huile Volvo (disons 15 € maxi) soit 55 € à sortir.
Après, pour ne rien louper, RTA, Haynes et "huile de coude" quelques weeks-end par an.
Je rejoins tout à fait IHP, dans sa démarche honnête et juste pour profiter au mieux de sa C 30.
@ IHP
Cette situation est absolument anormale et le réseau doit prendre ses responsabilités à 100 %.
Il me semble que l'argent que l'on t'a pris, a satisfait le réseau; or, tu a le droit d'être satisfait. Ce n'est hélas, pas le cas
!
Je t'encourage à faire valoir tes droits auprès de Volvo, qui se retournera à son tour contre son fournisseur PSA. La boucle sera ainsi bouclée.
Alors ça, c'est un mystère
!
Les rappels de maintenance "service" diffèrent d'une marque à l'autre selon leur programmation "bête" au seul temps passé et/ou en intégrant un horamètre, voire plus sophistiqués (usage ville ou routier ou sportif) sur certains hauts-de-gamme. Vu sur une BMW M3 de 286 ch.
Dans les bouchons, ou les pires kilomètres qui soient, un horamètre prend en compte non la distance parcourue, mais le temps passé de fonctionnement pour considérer l'usure réelle du moteur et des consommables.
En gros, 1 heure de fonctionnement = 50 km parcourus.
Sinon, sans se prendre la tête, il y a la règle du "service normal" genre, 15 000 km maxi.
Et le "service sévère", en divisant l'échéance par 2, soit 7 500 km, ici.
D'ici peu, ma femme risque de rouler beaucoup à titre professionnel. Elle aime beaucoup la C 30 Mk I.
A vous lire, Messieurs, j'orienterai son choix vers le copieux 5 cylindres 2,4 l Turbo-Diesel de 185 ch, à peine plus consommant sur route à l'agrément largement sans comparaison possible.
Je me renseignerai également sur les "tares" qui l'affectent éventuellement.
Sinon, nous ne sommes pas à pieds, en entre-deux, une excellente ancienne Citroen fera largement l'affaire, mais c'est "mon" jouet
!
Tant mieux pour toi, tu es presque hors sujet avec le 5 cylindres 2,4 l Volvo, de ton V 50. Essence ou Diesel
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@ Guigui
Effectivement, en roulant 30 000 km/an, vu le prix du nectar au litre chez Volvo (Castrol Magnetec)
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La 5 W 30 de marque, c'est facilement 8 € au litre au rayon auto du supermarché du coin, soit 40 € + le filtre à huile Volvo (disons 15 € maxi) soit 55 € à sortir.
Après, pour ne rien louper, RTA, Haynes et "huile de coude" quelques weeks-end par an.
Je rejoins tout à fait IHP, dans sa démarche honnête et juste pour profiter au mieux de sa C 30.
@ IHP
Cette situation est absolument anormale et le réseau doit prendre ses responsabilités à 100 %.
Il me semble que l'argent que l'on t'a pris, a satisfait le réseau; or, tu a le droit d'être satisfait. Ce n'est hélas, pas le cas
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Je t'encourage à faire valoir tes droits auprès de Volvo, qui se retournera à son tour contre son fournisseur PSA. La boucle sera ainsi bouclée.
Alors ça, c'est un mystère
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Les rappels de maintenance "service" diffèrent d'une marque à l'autre selon leur programmation "bête" au seul temps passé et/ou en intégrant un horamètre, voire plus sophistiqués (usage ville ou routier ou sportif) sur certains hauts-de-gamme. Vu sur une BMW M3 de 286 ch.
Dans les bouchons, ou les pires kilomètres qui soient, un horamètre prend en compte non la distance parcourue, mais le temps passé de fonctionnement pour considérer l'usure réelle du moteur et des consommables.
En gros, 1 heure de fonctionnement = 50 km parcourus.
Sinon, sans se prendre la tête, il y a la règle du "service normal" genre, 15 000 km maxi.
Et le "service sévère", en divisant l'échéance par 2, soit 7 500 km, ici.
D'ici peu, ma femme risque de rouler beaucoup à titre professionnel. Elle aime beaucoup la C 30 Mk I.
A vous lire, Messieurs, j'orienterai son choix vers le copieux 5 cylindres 2,4 l Turbo-Diesel de 185 ch, à peine plus consommant sur route à l'agrément largement sans comparaison possible.
Je me renseignerai également sur les "tares" qui l'affectent éventuellement.
Sinon, nous ne sommes pas à pieds, en entre-deux, une excellente ancienne Citroen fera largement l'affaire, mais c'est "mon" jouet
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Volvo: le luxe, pas la frime
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Citroen "oléo": le confort, pas la rime
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