11-10-2006, 20:24:36
méduse a écrit :Je ne suis pas mécano mais j'ai toujours été très doux avec mes moteurs à froid (essence ou diesel). Je roule plus sur le couple avec la diesel. L'agrément de conduite est bien présent. Ce ne sont plus les blocs diesel poussifs mais en règle générale, il ne faut pas monter trop haut dans les tours.J'ai conduit une Golf V TDI 1,9l. A peine appuyé sur la pédale de gaz, les rapports sont tellement courts que je me retrouvais invariablement au-dessus de 3500 t/min...
Maintenant, comment contrer la société de consommation ? Il faut bien vendre des voitures pour ne pas mettre les ouvriers au cômage.
![Sad Sad](http://univers-volvo.fr/images/smilies/sad.gif)
(et je poussais plus léger que dans la mienne... J'ose pas imaginer Yann à ma place!)
C'est vrai que ça part vite, mais put*in, ces 6 vitesses, ce bâton dans le pot de mayo, trop chi*nt!!! Peu de couple en-dessous de 3000, peu de sensation dans les gaz, très peu sensible, ... Pffff le mauvais souvenir.
Pour moi, même si c'est un bon moteur, il n'y a aucun agrément à conduire ce genre de moteur.
Maintenant, je parle de la Golf, je n'ai jamais conduit la S-V40 en mazout...
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
(tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne, mon cher méduse...)