Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 75 Suivant »

Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent
anthony50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
#1
05-06-2014, 20:50:30
Bonsoir,
Comme évoqué lors de ma prez, voici mes soucis actuels:

- au tout début, apparition aléatoire du signal problème anti-pollution. Consommation légèrement supérieure.
- puis, un jour, moteur chaud, au démarrage, gros problème de ralenti, avec fluctuation de temps en temps de 1500 à 3000 tr/min. Message: Gestion Moteur - Réparation urgente
- Redémarrage le lendemain, RAS, plus aucun message: fait 100 kms avec une consommation en nette baisse.
- 3h après, redémarrage et de nouveau problème de ralenti et messages.
- 2 jours après, emmené au garage, pas de problème de ralenti, juste message antipollution. Passage à la valise multi-diag. Code P1026, code constructeur. pas d'info car c'était sur valise multi marque
Inspection complète bobine allumage, bougies, injecteurs, débitmètre. Recherche internet sur les problèmes, d'où conclusion sur boitier papillon.
- Toujours problème de ralenti mais tourne bien entre 1500 et 3000 trs/min... sauf qu'il est impossible de dépasser les 3000trs/min. et vitesse max 20km/h ...et que dire des odeurs d’échappements Confused
- Démonté (avec du mal Huh) le boitier papillon..merci pour les infos sur le forum Idea . Fait une demande de devis chez ECU pour réparation....problème messagerie, réponse 1 semaine après...Pour eux ça ne vient pas du boitier papillon. Pour info, courrier vachement sympa de leur part.
- Et depuis, recherche un peu plus poussé, et trouvé sur un site américain une réponseHuh : P1026 "Throttle Body Internal Fault" et explications sur problème de pédale d'accélérateur
J'ai démonté l'accélérateur, et les pistes sont réellement usées. Nettoyé puis remonté, légère amélioration mais sans plus.
Du mal à trouver d'occaz, donc acheté chez Volvo (pour info: 213€).
Après livraison, remontage...et toujours mêmes symptômes, mêmes si ça a l'air de fonctionner un peu mieux.

Voilà ma situation actuelle.
Pensez-vous qu'après le changement de pédale, il faut passer par un diag pour effacer le défaut? Ou peut être une autre origine.
Pour info, sur les codes ODBII sur le forum, le mienP1026 n'existe pas Huh

Merci à vous
Anthony

Anthony
Volvo V70 II 2,4l 140cv - 2001 - 192000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent - par anthony50 - 05-06-2014, 20:50:30
RE: Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent - par anthony50 - 11-06-2014, 21:34:46
RE: Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent - par Olive 244 T - 11-06-2014, 21:40:22
RE: Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent - par anthony50 - 11-06-2014, 22:07:20
RE: Autre topic sur Gestion Moteur - Repar Urgent - par Olive 244 T - 11-06-2014, 22:10:27

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 11:02:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.