J'ai promis, j'essaye de tenir mes promesses
!
Je continue de tenir PSA pour un excellent motoriste, mais après infos, il semble qu'il s'est pris les pieds dans le tapis avec son 1,6 l Hdi
.
Ca n'engage que moi, mais les précos réseau PSA de vidange tous les 30 000 km, sont une connerie sans nom
.
Exemples
:
Je suis un client Lambda, je ne me pose pas de questions, la mécanique ne m'intéresse pas, mais je vais au garage comme c'est écrit dans le carnet.
Si je parcours 30 000 km de ville avant vidange-moteur, je tourne déjà au "goudron" depuis très longtemps.
Je vais donc obstruer tout ou partie du circuit d'huile et le premier fusible à sauter, c'est le turbocompresseur qui repose sur ses paliers et son film d'huile-moteur sous pression, en tournant à 210 000 tr/mn
.
Vous voyez le topo
?
Même 30 000 km de route, c'est déjà trop. Les constructeurs demandent aux pétroliers de faire des miracles pour faire passer la pilule du prix des révisions (espacées) à 30 000 km.
Pour répondre à ta question, IPH, tu "es dans les clous", mon gars! Ton 1,6 l Hdi te dit qu'il t'aime
!
Pour la vanne EGR (Exhaust recycling system) c'est-à-dire en bon français, sous conditions techniques, la réinjection des gaz d'échappement dans l'admission à des fins de limitations des gaz polluants mieux brûlés (ouf
!), je vais te répondre ceci.
Si tu parcours majoritairement de la belle route, ton circuit EGR n'est pas encrassé. tu n'as pas besoin d'ajouter un produit. De mon point de vue, tu peux être tranquille de ce côté-là.
Par contre, j'ai entendu parler de produits pour nettoyer le circuit d'huile-moteur avant vidange, sans avoir osé franchir le pas
.
Je ne suis pas un fan, mais ayant en pension une Xm "DK 5" 2,5 l TD ayant été remisée et ayant peu roulé avec son ex-, j'ai suivi les conseils d'un ami garagiste en utilisant un produit avant vidange pour nettoyer en douceur le circuit d'huile avec un produit liquide de la marque Wynn's.
Je n'en fais pas la pub, m'en fous
!
Comme chacun sait, l'huile moteur des Diesel se salit très vite après vidange récente, genre déjà noire charbon à 500 km seulement.
J'ai parcouru 1 500 km avec mon "DK 5" et l'huile est de couleur ambre clair à foncé. Voilà, si ça peut t'aider et illustrer mon propos, IPH.
Bien sûr, lors de l'opération, le filtre à huile plein de saletés est dégagé à coups de pompes dans l'c*l, et est changé par un neuf
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Je continue de tenir PSA pour un excellent motoriste, mais après infos, il semble qu'il s'est pris les pieds dans le tapis avec son 1,6 l Hdi
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Ca n'engage que moi, mais les précos réseau PSA de vidange tous les 30 000 km, sont une connerie sans nom
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Exemples
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Je suis un client Lambda, je ne me pose pas de questions, la mécanique ne m'intéresse pas, mais je vais au garage comme c'est écrit dans le carnet.
Si je parcours 30 000 km de ville avant vidange-moteur, je tourne déjà au "goudron" depuis très longtemps.
Je vais donc obstruer tout ou partie du circuit d'huile et le premier fusible à sauter, c'est le turbocompresseur qui repose sur ses paliers et son film d'huile-moteur sous pression, en tournant à 210 000 tr/mn
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Vous voyez le topo
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Même 30 000 km de route, c'est déjà trop. Les constructeurs demandent aux pétroliers de faire des miracles pour faire passer la pilule du prix des révisions (espacées) à 30 000 km.
Pour répondre à ta question, IPH, tu "es dans les clous", mon gars! Ton 1,6 l Hdi te dit qu'il t'aime
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Pour la vanne EGR (Exhaust recycling system) c'est-à-dire en bon français, sous conditions techniques, la réinjection des gaz d'échappement dans l'admission à des fins de limitations des gaz polluants mieux brûlés (ouf
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Si tu parcours majoritairement de la belle route, ton circuit EGR n'est pas encrassé. tu n'as pas besoin d'ajouter un produit. De mon point de vue, tu peux être tranquille de ce côté-là.
Par contre, j'ai entendu parler de produits pour nettoyer le circuit d'huile-moteur avant vidange, sans avoir osé franchir le pas
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Je ne suis pas un fan, mais ayant en pension une Xm "DK 5" 2,5 l TD ayant été remisée et ayant peu roulé avec son ex-, j'ai suivi les conseils d'un ami garagiste en utilisant un produit avant vidange pour nettoyer en douceur le circuit d'huile avec un produit liquide de la marque Wynn's.
Je n'en fais pas la pub, m'en fous
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Comme chacun sait, l'huile moteur des Diesel se salit très vite après vidange récente, genre déjà noire charbon à 500 km seulement.
J'ai parcouru 1 500 km avec mon "DK 5" et l'huile est de couleur ambre clair à foncé. Voilà, si ça peut t'aider et illustrer mon propos, IPH.
Bien sûr, lors de l'opération, le filtre à huile plein de saletés est dégagé à coups de pompes dans l'c*l, et est changé par un neuf
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Volvo: le luxe, pas la frime
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Citroen "oléo": le confort, pas la rime
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