Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 58 Suivant »

Pb mécaniques multiples C30

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Pb mécaniques multiples C30
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
Rainbow  05-06-2014, 18:47:33 (Modification du message : 05-06-2014, 18:59:35 par Olive 244 T.)
J'ai promis, j'essaye de tenir mes promesses Wink!

Je continue de tenir PSA pour un excellent motoriste, mais après infos, il semble qu'il s'est pris les pieds dans le tapis avec son 1,6 l Hdi Confused.

Ca n'engage que moi, mais les précos réseau PSA de vidange tous les 30 000 km, sont une connerie sans nom Angry.

Exemples Huh:

Je suis un client Lambda, je ne me pose pas de questions, la mécanique ne m'intéresse pas, mais je vais au garage comme c'est écrit dans le carnet.

Si je parcours 30 000 km de ville avant vidange-moteur, je tourne déjà au "goudron" depuis très longtemps.
Je vais donc obstruer tout ou partie du circuit d'huile et le premier fusible à sauter, c'est le turbocompresseur qui repose sur ses paliers et son film d'huile-moteur sous pression, en tournant à 210 000 tr/mn Exclamation.

Vous voyez le topo Big Grin?

Même 30 000 km de route, c'est déjà trop. Les constructeurs demandent aux pétroliers de faire des miracles pour faire passer la pilule du prix des révisions (espacées) à 30 000 km.

Pour répondre à ta question, IPH, tu "es dans les clous", mon gars! Ton 1,6 l Hdi te dit qu'il t'aime Heart!

Pour la vanne EGR (Exhaust recycling system) c'est-à-dire en bon français, sous conditions techniques, la réinjection des gaz d'échappement dans l'admission à des fins de limitations des gaz polluants mieux brûlés (ouf Rolleyes!), je vais te répondre ceci.

Si tu parcours majoritairement de la belle route, ton circuit EGR n'est pas encrassé. tu n'as pas besoin d'ajouter un produit. De mon point de vue, tu peux être tranquille de ce côté-là.

Par contre, j'ai entendu parler de produits pour nettoyer le circuit d'huile-moteur avant vidange, sans avoir osé franchir le pas Confused.

Je ne suis pas un fan, mais ayant en pension une Xm "DK 5" 2,5 l TD ayant été remisée et ayant peu roulé avec son ex-, j'ai suivi les conseils d'un ami garagiste en utilisant un produit avant vidange pour nettoyer en douceur le circuit d'huile avec un produit liquide de la marque Wynn's.

Je n'en fais pas la pub, m'en fous Big Grin!

Comme chacun sait, l'huile moteur des Diesel se salit très vite après vidange récente, genre déjà noire charbon à 500 km seulement.

J'ai parcouru 1 500 km avec mon "DK 5" et l'huile est de couleur ambre clair à foncé. Voilà, si ça peut t'aider et illustrer mon propos, IPH.

Bien sûr, lors de l'opération, le filtre à huile plein de saletés est dégagé à coups de pompes dans l'c*l, et est changé par un neuf TongueBig Grin.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 22-05-2014, 13:22:16
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 22-05-2014, 13:37:08
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par viet45 - 22-05-2014, 14:02:30
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par fx04 - 22-05-2014, 14:27:48
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 22-05-2014, 15:46:20
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par vielou01 - 22-05-2014, 20:47:48
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 22-05-2014, 20:51:36
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par rodolphe46 - 22-05-2014, 23:43:26
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 28-05-2014, 09:12:14
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 28-05-2014, 12:24:34
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 30-05-2014, 08:57:36
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 30-05-2014, 16:11:19
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par fendlabrise - 30-05-2014, 16:45:02
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 31-05-2014, 07:12:13
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 05-06-2014, 13:46:43
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 05-06-2014, 18:47:33
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 06-06-2014, 09:46:14
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Ben480 - 06-06-2014, 09:54:09
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 06-06-2014, 12:30:58
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 06-06-2014, 12:50:53
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 06-06-2014, 13:38:21
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 06-06-2014, 14:21:17
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 07-06-2014, 15:41:07
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par Olive 244 T - 13-06-2014, 14:57:48
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par jonalogis - 17-06-2014, 13:20:02
RE: Pb mécaniques multiples C30 - par guiguic30 - 27-06-2014, 08:39:49

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 29-07-2025, 08:43:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.