04-06-2014, 11:57:06
En fait il suffi de chercher sur le web et on a l'explication avec cette vidéo :
http://www.zf.com/na/content/en/united_states/sachs_us/products_sachs_us/shock_absorbers_sachs_us/nivomat_folder_us/nivomat_us.html
ou mieux le document de chez SACHS :
http://www.cadillacfaq.com/faq/answers/pdf/nivomat.pdf
Donc ils s'affaissent bien à l'arrêt et en roulant chaque mouvement des amortisseurs fait décalé le niveau vers le haut, il faut entre 500 et 1500 m, plus y a de bosse plus il remontent vite.
Je revient de vacance, et j'ai donc pu le vérifier chargé ( tous les bagages et 70 litres de vin !!!) elle remonte sans problème et j'ai été attentif sur le confort et le comportement de la voiture (chargée) tout est impecable.
Pour info je les ait changé à 195000 km et ils étaient d'origine.
http://www.zf.com/na/content/en/united_states/sachs_us/products_sachs_us/shock_absorbers_sachs_us/nivomat_folder_us/nivomat_us.html
ou mieux le document de chez SACHS :
http://www.cadillacfaq.com/faq/answers/pdf/nivomat.pdf
Donc ils s'affaissent bien à l'arrêt et en roulant chaque mouvement des amortisseurs fait décalé le niveau vers le haut, il faut entre 500 et 1500 m, plus y a de bosse plus il remontent vite.
Je revient de vacance, et j'ai donc pu le vérifier chargé ( tous les bagages et 70 litres de vin !!!) elle remonte sans problème et j'ai été attentif sur le confort et le comportement de la voiture (chargée) tout est impecable.
Pour info je les ait changé à 195000 km et ils étaient d'origine.
V70 2.5T 1998 319000 km